Inventor : Option du nesting

l.ralu
Participant Participant
648 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

l.ralu
Participant
Participant

Bonjour à tous, 

Je suis confronté à un problème d'option du Nesting Inventor, première chose c'est le fait qu'on ne puisse exporter que feuille par feuille en format DXF, bien pratique pour la découpe sur banc d'oxycoupage, laser, etc... mais un peu laborieux si l'on veut rassembler toutes les informations dans un seul document. 

La deuxième est plus problématique de mon point de vue. Il n'y a aucune option quant à la légende des pièces sous les tôle du nesting. On ne peut avoir que les noms des pièces.

Le bémol c'est que je travaille surtout sur de gros assemblage qui sont dirigés par un squelette d'esquisse, ce qui me permet d'avoir des ensembles paramétriques pilotés par excel et autre mais qui me force à nommer les pièces differement bien qu'elles soient physique identiques.

Pas de problème normalement puisque j'utilise des numéros de pièces pour les rassembler dans mes mises en plans mais quand vient le moment d'utiliser le Nesting je me retrouve avec des légendes sans dessus dessous et il est très compliqué de faire un contrôle des pièces. 

Capture d’écran 2024-03-14 120903.jpg

Une idée ? J'ai cherché dans tous les paramètres, fichiers de configuration et autre mais je n'ai rien vu

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Option du nesting

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
649 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @l.ralu pas de réponse pour le moment, je relance la communauté.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 3 sur 7

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Bonjouir @l.ralu,

La selection de plusiuers feuilles via le touche Ctrl puis exporter vous permettra d'exporter plusieurs feuilles à la fois.

Pour la seconde question que voudriez vous avoir à la place de cette légende ?

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime
Message 4 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @l.ralu 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @l.ralu 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 6 sur 7

l.ralu
Participant
Participant

Bonjour @Fabian_perree

Le problème n'est pas d'exporter plusieurs pages à la fois mais d'avoir un seul et même documents sortant, je veux dire, sur ce genre de projet, je me retrouve avec une trentaine de .dxf, dont beaucoup ne peuvent s'ouvrir pour une raison qui m'échappe. Donc je pars d'un seul document nesting pour arrivé avec 30 sortants. Ce n'est pas ce que j'appelle efficace ni pratique.

Pour ce qui est de la légende, déjà avoir une option serait un plus en mon sens, mais typiquement pouvoir afficher les numéros de pièces par exemple me semble le plus évident.  J'ai bien conscience que ce sont des options qui n'éxistent pas mais je vois aussi que très peu de sujet traitent du nesting sans doute parce que c'est un module peu utilisé ? 

Cordialement

0 J'aime
Message 7 sur 7

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Et oui je te comprends tout à fait, ce module n'est ni très utilisé ni très personnalisable.

Je suis dans la même situation je me retrouve très vite limité et en plus Ilogic nest pas pris en charge on ne peut donc meme pas développer ses propres règles.

J'ai peur qu'Autodeks n'y accordé que peu d'intérêt alors je crains que nous n'ayons pas d'amélioration dans les prochaines versions.

Malheureusement aucune option, peut être se tourner vers le module de Fusion ? Il faudrait que je me penche dessus.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques