Inventor : Mise à jour Frame

be_dpltech
Observer Observer
304 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

be_dpltech
Observer
Observer

Bonjour,

J'ai crée un modèle frame piloté par un fichier qui présente plusieurs "état de modèle"

Tout se mettait bien à jour et je passe à la mise en plan et la plus rien ne fonctionne, le frame refuse de suivre les changements de dimensions (esquisse en orange sur les images)

Je ne sais pas quoi faire pour arranger cela, je ne comprends pas pourquoi d'un coup le frame ne suit plus

J'ai tenté d'entrer dans le frame avec la fonction "reconstruire tout" mais cela ne fait absolument rien

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mise à jour Frame

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
305 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @be_dpltech 

Frame Generator n'a pas été prévu pour fonctionner avec des états de modèles sur le squelette.

De même avec les iPièces.

Cela peut fonctionner pour la modélisation, mais paspour un dessin, tu ne pourras pas documenter 2 états différents d'un Frame Generator, puisqu'il s'agit des mêmes profils, avec les mêmes fichiers, qui ne peuvent pas être représentés à 2 longueurs différentes en même temps.

Il faut faire 2 frames, liés chacun à un seul état de modèle, ou à un seul membre iPièce.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 4

be_dpltech
Observer
Observer

Merci @ThomasB44 pour ton retour rapide

en fait mon problème ne se situe pas tellement dans la mise en plan en elle même, je fige les dimensions en faisant mes pdf pour chaque dimensions et effectivement dans l'idw il n'est pas possible de représenter les différentes dimensions en même temps

Mon réel problème pour le coup c'est que ma modélisation suivait bien et que la elle ne se met plus à jour du tout, le squelette de référence ne se modifie plus j'ai l'impression que le lien entre mon esquisse (que j'appelle mon fichier gabarit) et le frame n'existe plus...

Merci aux modérateurs d'avoir placé mon post dans la bonne section du forum 👍

0 J'aime
Message 4 sur 4

ThomasB44
Mentor
Mentor

Je suppose qu'au moment où tu as changé d'état de modèle sur le dessin, Inventor s'est emmêlé les pinceaux...

Peut être essayer de remettre TOUTES les vues et la liste de pièces en principal.

Tout fermer, puis rouvrir, et tenter de changer de modèle à nouveau.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime