Inventor. : Message lors de mise à jour contrainte

Olivier_75
Advocate Advocate
667 Visites
10 Réponses
Message 1 sur 11

Olivier_75
Advocate
Advocate

Salut à tous,

Pourquoi j'ai ce message à chaque fois :

2024-08-21_10h21_12.png

Lorsque je mets à jour une contrainte avec un problème.
ou

Lorsque je supprime ce problème et en récréant une nouvelle contrainte.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème récurant.

Merci de m'expliquer le pourquoi du comment et me dire la ou les procédures pour résoudre cela.

Merci

Olivier

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
668 Visites
10 Réponses
Replies (10)
Message 2 sur 11

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Il y'a une contraionte en erreur quelque part dans ton ensemble ou tes sous-ensembles qu'il faut corriger ou bien la conjtrainte que tu essayes de positionner n'est pas réalisable.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime
Message 3 sur 11

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Olivier_75 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 4 sur 11

Olivier_75
Advocate
Advocate
Bonjour;

Je n'ai pas trouvé la solution.
Toutes les contraintes qui posent problème ont été supprimées et je les ai refaites.

Merci

Olivier
0 J'aime
Message 5 sur 11

stefbeno
Advocate
Advocate

Attention, ce ne sont pas forcément les contraintes affichées comme étant problématiques qui sont à modifier/supprimer.
Il faut analyser surtout les contraintes qui définisse une orientation (placage, logement et alignement d'axe) et les entraxes.

C'est long, il faut être systématique.

0 J'aime
Message 6 sur 11

DRudaz
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Effectivement cela peut provenir d'une autre contrainte. Et tant que vous n'avez pas tous résolu le message apparaitra encore. Regardez en haut dans la barre d'outils d'accès rapide vous avez une croix rouge qui devrait être activée et en cliquant dessus vous verrez la ou les contraintes posant problème.

Salutations,
Dominique

Autodesk Certified Instructor - Gold / Inventor Certified Professional

0 J'aime
Message 7 sur 11

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Olivier_75 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

0 J'aime
Message 8 sur 11

Olivier_75
Advocate
Advocate

Bonjour;

Je n'ai pas trouvé la solution.
Toutes les contraintes qui posent problème ont été supprimées et je les ai refaites.

Merci

Olivier

0 J'aime
Message 9 sur 11

tristan-haller
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour @Olivier_75,

Il arrive que l'analyse des contrainte problématique soit difficile, et les contrainte posant probleme ne sont pas forcément au niveau de l'ensemble principal elles peuvent etre dans un sous ensembles. De plus dans les ensemble complexe, ou avec des contraintes particulièrement "abstraite", Inventor n'est pas toujour capable d'indiquer quel sont les contraintes réellement problématique.

Une façon de chercher l'erreur un peut "brut" consiste supprimer un sous ensemble, vérifier si cela résous en plaçant une nouvelle contrainte qui ne déclenche pas ce message, revenir en arriérer (CTRL+Z) et recommencer avec le suivant.

Si votre ensemble est très grand (plus qu'un cube de 100m de côté centré sur l'origine), Inventor peut aussi avoir des difficulté a calculer correctement. A ce moment là il est utile de subdiviser en sous ensemble, contraint de maniéré plus "simple" avec les plan d'origines par exemple.

Bon courage !

Message 10 sur 11

ThomasB44
Mentor
Mentor

Diagnostiquer la relation (sur la capture que tu as jointe) permet également de masquer toutes les relations qui posent problème.

On pourra ensuite les démasquer une par une pour déceler celles qui posent problème.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 11

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Olivier_75, avez-vous pu trouver une solution par rapport à votre problème ?

0 J'aime