Inventor : Impossible de coter un chanfrein entier sur cornière à cause des arêtes tangentes de la mise en plan

Inventor : Impossible de coter un chanfrein entier sur cornière à cause des arêtes tangentes de la mise en plan

r.vendrick
Contributor Contributor
298 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

r.vendrick
Contributor
Contributor

Bonjour, 

je n'arrive à coter un chanfrein de 20mm sur une cornière sur ma mise en plan à cause des arêtes tangentes, car il coupe la ligne du chanfrein !! du coup j'ai une cote de chanfrein de 16.5mm  au lieu de 20 mm

Avez-vous une solution ?? mise à part de mettre une annotation !

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Impossible de coter un chanfrein entier sur cornière à cause des arêtes tangentes de la mise en plan

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
299 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @r.vendrick 

La note de chanfrein est basée sur une arête du modèle, dans ton cas sur ta vue, l'arête du modèle est bien raccourcie à cause de l'arrondi.

• Il te faudrait la vue de dessous qui ne présente pas d'arrondi
  • Ou alors il faut créer une esquisse sur la vue et créer une ligne de référence qui représente le chanfrein

ThomasB44_0-1684313110044.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 4

gmassart
Collaborator
Collaborator

Autre astuce : utiliser les paramètres du modèle

Il faut repérer le paramètre qui pilote le chanfrein (20mm j'imagine) et ensuite insérer ce paramètre dans une zone de texte d'annotation, au moins ça suit les données du modèle

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 4

r.vendrick
Contributor
Contributor
Merci Guillaume !
J'ai testé c'est une très bonne solution !
0 J'aime