Bonjou @ThomasB44 ,
Merci pour t'as réponse, et mes excuses pour le délai de retour.
Je cherche a pouvoir distinguer facilement avec des couleur / calques les différente couches d'information une fois un plan d'implantation exporter en DWG.
Mes export DWG sont souvent utiliser comme des bloc importer dans des ensembles DWG plus vaste, et pouvoir choisir après coup la représentation / couleur des différent élément serais bienvenu (ce n'est pas toujour un dessinateur Inventor qui fait la présentation final)
Je n'ai jamais utiliser de multiple Vue pour distinguer les élément comme tu le propose, mais je ne pense pas que ça corresponde a mon besoin, car je perd le "calcul" des trait masquer par les élément "au dessus", et la préparation devient beaucoup trop longue : il me faudrais crée une vue pour chaque sous-enssemble / chaque piece... ce n'est pas possible
Ce qui correspond le mieux au résultat attendu consiste dans une Vue idw à sélectionner les sous ensembles a identifier puis clic-droit >> propriété et changer la couleur des trait.
Ce contournement a plusieurs défaut :
_Il prend trop de temps (proportionnel au nombre d'ensembles que je souhaite distinguer)
_il ne crée pas de groupe / block dans le DWG ( du coup un changement de couleur postérieur est laborieux )
_il ne fonctionne que pour la vue en cour, et demande a etre multiplier pour chaque vue des même ensemble (vue du dessus / élevation / iso ...)

Dans l'idéal, j'aimerais mettre en attribut dans certain ipt / iam un nom de claque qui contiendra les trait correspondant a l'export DWG ou qui les lie directement au calque de la présentation idw...
Et si possible crée autant de bloc dans le dwg que d'ipt/iam visible dans la vue en cour.
j'espère avoie été plus clair...
Bonne journée !