En effet, ça ne serait pas très pratique. Je pense que pour mon cas d'aujourd'hui, je vais simplement ouvrir une par une mes (90) pièces .ipt , sélectionner la bonne face puis exporter en dxf.
Cependant, pour le plus long terme, et puisque nous développons aussi nos propres produit a l'interne, j'aimerai avoir un outils (macro) qui génère automatiquement un .dxf a partir de mon dessin.
Je suis, comme tu as certainement pu le remarquer, entrain de préparer la configuration général des outils et standard Inventor de ma compagnie...
J'ai dans l'idée d'imposer a quiconque créer une pièce amené a être découpé en 2D, de créer l'esquisse de base sur le plan X, Y ( LA bonne pratique) dans le but de pouvoir justement utiliser une macro efficacement.
Je ne suis pas encore sur de comment est-ce que la macro devrait fonctionner, mais j'avais pensé a ça :
Dans le dessin de détail .idw et une fois celui-ci fini (avec toutes les côtes, vues, cadre, etc.. ), une règle exécuté soit a l'aide d'un bouton ou d'un raccourcis clavier:
- Crée une deuxième feuille (format très grand)
- Ouvre l'outil "placer les vues/Base" et la fenêtre "vue de dessin"
- L'utilisateur sélectionne la bonne face (Idéalement celle proposé par défaut sur le plan X,Y), puis clic sur la feuille. ( a ce moment la, il faudrait que l'échelle soit toujours 1:1)
- la fenêtre "vue de dessin" se ferme.
- Un texte s'inscrit automatiquement sous la vue en question, et indique le numéro de pièce, la matière, (et deux ou trois paramètres personnalisé (Largeur, Longueur))
Et la
- Soit exporte ça en .dxf (Echelle 1;1) vers un dossier réseau. puis reviens a la première feuille.
- Soit enregistre la feuille, puis reviens a la première feuille. (Puis un Job processor externe a l'utilisateur, ouvre chaque dessin, puis exporte la deuxième page en .dxf)
c'est une idée pour parvenir a mes fins, je ne sais pas si c'est la meilleur et/ou la plus simple a intégrer.
Qu'en dis tu ?
Merci,