- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis amené à réutiliser des ensembles multi-pièces / multi-matériaux contrôlés par des paramètres clés partagés par l'ensemble des pièces qu'ils comprennent.
Je désire pouvoir insérer plusieurs de ces ensembles simultanément avec des paramètres différents.
Je veux donc créer des i-ensembles avec une table que j'alimente au besoin des projets.
Ce que j'ai essayé :
Appliquer les paramètres clés de l'ensemble à des sketchs d'ensemble, puis projeter la géométrie dans des pièces contenant les corps solides >> les pièces ne s'adaptent pas correctement au changement de paramètres de l'ensemble.
Dériver les paramètres clés de l'ensemble dans les pièces qu'il contient >> erreur de récurrences
Créer une pièce "maitresse" portant les paramètres clés que je dérive dans chaque pièce suivante >> résultat intéressant, je peux dériver un état de l'ensemble et le "figer" en suspendant la mise à jour de la dérivation, mais tout changement des paramètres clés est fastidieux et nécessite de nombreuses manipulations. Je ne peux pas en faire un i-ensemble avec une modification à la volée.
Créer une i-pièce multi-corp >> fonctionne bien mais ne permet qu'un seule matière ce qui ne correspond pas à mon besoin. (calcul du poids de l'ensemble par la densité)
Créer un i-ensemble contenant des i-pièces, la table de l'i-ensemble contrôlant quels membres des i-pièces est affiché >> plus aucune centralisation, toutes nouvelles valeurs des paramètres Clés nécessitent de rentrer dans chaque i-pièces pour leur ajouter un nouveau membre, puis d'entrer dans l'i-ensemble pour décrire chaque état pour chaque i-pièces.
Créer un fichier Excel contenant les paramètres clés et l'intégrer aux pièces >> semble logique, mais je n'ai pas trouvé comment fournir un tableau 2D de paramètres, seulement une liste, et je ne trouve pas comment affecter à des i-pièces différentes un même tableau de valeurs décrivant leurs membres.
L'idéal selon moi serait de pouvoir créer un i-ensemble dont les paramètres clés puissent être dérivé aux pièces contenues, mais je crois comprendre que pour deux instances différentes de mon i-ensemble les pièces qu'ils contiennent seraient défini dans deux instances avec deux valeurs différentes pour un même paramètre...ce qui n'est pas possible?
Est - il possible d'utiliser des i-pièces dont les membres héritent de l'édition de la table de l'i-ensemble?
Merci d'avance
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.