Désactiver l'affichage de certaine fonction

Bawasu
Explorer Explorer
680 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Bawasu
Explorer
Explorer

Bonjour,

J'ai une question concernant affichage de fonction.

Je possède une pièce dont il me faudrait différent plans à différent moment de sa production. Pour ne pas devoir faire plusieurs copie de la pièce j'ai pensé utilisé les représentations de vues afin de pouvoir afficher des pièces en fonction de ce dont le fabricant à besoin.

Comme exemple imaginer avoir une pièce étant tourner puis fraiser et finalement meuler. Ce sont 3 dessins différents qui on comme source la même pièce.

Mon problème est qu'il m'est impossible de désactiver la vue de fonction comme "extrusion" par exemple.

Est-ce que quelqu'un à une solution. Je suis ouvert à toute alternative.

Cordialement

SwissMech

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
681 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

gmassart
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour

Je vois deux solutions

Pièces dérivées successives:

-PieceBase

-PieceTournée en dérivant la PieceBase et ajouter le tournage

-Piece meulée en dérivant PieceTournée et ajouter l'enlèvement de matière meulée

ou

Ipièce

Gérer la configuration en ipièce si c'est avec peu de fonctions c'est jouable

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 4

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Bawasu 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 4

Bawasu
Explorer
Explorer

Merci beaucoup. Je débute sur Inventor et j'ai essayé votre solution. En utilisant les pièces dérivés j'ai réussi à faire ce que j'ai demandé. J'ai oublié de vous répondre entre-temps. Encore une fois merci @gmassart .

0 J'aime