Bonsoir,
J'ai regardé plus ou moins pour vôtre problème, et j'ai trouvé une nouvelle "piste de réflexion"
Ça pourrai être faisable en passant par une règle Ilogic :
- Pour créer une règle, il faut logiquement cliqué sur l'icone règle :
- Une fenêtre s'ouvre, on peu alors y rentrer le nom de notre règle (ici sauvegarde) et valider.

- Ensuite une autre fenêtre vas ouvrir, elle va nous servir à éditer/modifier notre règle :

La règle, avec Ilogic, sert à "automatiser" des actions, dans un ensemble, une pièces, un dessin...
Pour notre cas, étant donnée que je n'ai pas la ligne de code pour sauvegarder un fichier,je vais juste générer une boite de dialogue qui vas dire "le fichier est enregistré" lorsque nous sauvegarderons notre fichier.
Pour cela on peut voir que sur le côté gauche de la fenêtre, on a pleins de "code" pré-rentré. Pour mon exemple, il m'a fallut faire double clic sur la fonction "afficher", elle c'est donc inséré automatiquement dans la zone d'écriture, j'ai juste eu à remplacé le texte en bleu par celui que je voulais. (A noté que si l'on laisse la souris quelques secondes sur un élément de "code" de la colonne de gauche, un petit texte apparais pour nous "expliqué" sont fonctionnement)
Une fois cela fait, j'ai validé, et cette fenêtre ce ferme.
- Il faudrait ensuite donné un "élément déclencheur" à cette règle, pour mon exemple ça sera "lorsque que je clique sur le bouton enregistré, cette fenêtre s’affichera"
Pour cela : il suffit de cliqué sur "événement déclencheur" à côté de règle, une fenêtre s'ouvre et nous laisse le choix de quel moment pour exécuté cette règle, --> double clic sur "après l'enregistrement du document" --> et ensuite sélectionner la règle de notre choix, ici celle que j’ai faite "sauvegarde", je valide et ferme ce fenêtre.

- Maintenant lorsque je sauvegarde une boite de dialogue s'ouvre et me dit que le fichier et sauvegardé :

Bon alors en soit, mon exemple n'as pas de fonction utile, mais si l'on trouve la ligne qui dirai "enregistre le fichiers support.ipt à tel endroit" et qu'on le fait exécuté de la même façon, alors lorsqu'on modifierai notre plan, notre fichier .IPT serai automatiquement mis à jour, et il serai enregistré lorsqu'on enregistre le plan.
Je continue à chercher histoire de trouver, cette ligne et je vous tiens au courant.
Adrien.