- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour discuter des différentes méthodes utilisés par les membres à propos de la conception descendante, conception dans le contexte, adaptivité, ...
J'ai passé une quinzaine d'années sur Solidworks et je suis sur Inventor depuis quelques mois.
Sur Solidworks, je construisais des esquisses dans l'assemblage sur les plans Face/Droite/Dessus, ensuite chaque pièce utilisait les lignes d'esquisse de l'assemblage. Cette méthode était plutôt stable et efficace car en modifiant les cotes des premières esquisses, l'ensemble des pièces et de l'assemblage était mis à jour. Exemple : en modifiant l'écartement de deux longerons, la traverse se mettait à jour ou encore en modifiant l'entraxe de perçages d'une platine, les pièces dépendantes sont mises à jour également.
Sur Inventor, je ne vois pas la possibilité de construire depuis des esquisses d’assemblage. Il reste la solution de rendre des pièces adaptatives entre-elles dans l'assemblage mais je trouve que cette méthode manque de stabilité (problèmes de mises à jour, difficulté pour visualiser les dépendances de pièces, ...)
Quelles méthodes efficaces utilisez-vous sous Inventor ?
Résolu ! Accéder à la solution.