Cadre dans vue de base

Cadre dans vue de base

mrecouvreux
Enthusiast Enthusiast
243 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Cadre dans vue de base

mrecouvreux
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je me bats depuis un petit moment pour mettre une vue en forme dans une mise en plan. Ma vue est cadrée et certaine pièce apparaissent en filaire et d'autre non. 

Auriez vous une idée de pourquoi ? 

J'ai trouvé qu'en changeant l'option Style d'affichage sur "Arêtes en tant que pièce" solutionne le problème de pièce en filaire mais je n'arrive pas à supprimer le cadre (bien évidement je n'ai pas utilisé la fonction cadrage).

Malheureusement je ne peux pas vous partager le modèle...

Merci d'avance pour votre aide. 

0 J'aime
244 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Bonjour @mrecouvreux,

Même comportement sur une nouvelle mise en plan ? Les vues sont Raster ou calculées ? Si tu essayes de faire un cadre dessus et de le supprimer après, tu as la même chose ?

Tu ne peux pas partager un modèle simplifié ou en MP ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime
Message 3 sur 8

gmassart
Advisor
Advisor

On est bien d'accord que les pièces qui apparaissent en pointillé ce sont des éléments en nomenclature "référence" ?

La gestion des pièces en référence n'est pas flexible, c'est Inventor qui gère ce qu'il montre

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 8

mrecouvreux
Enthusiast
Enthusiast

Merci pour vos retour. 

Je pense avoir trouvé une partie de la réponse. Pour filtrer des éléments de ma bom, j'ai mis certaines pièces en références. Ce n'est peut être pas la meilleur solution... Du coup je pense que ce sont ces pièces qui apparaissent en pointillés.

Pour le cadre, non je n'ai pas cadré la vue. Par contre j'ai trouvé que si je modifie la valeur de marge dans l'onglet "modèle", cela résout mon problème.

Est ce que le comportement est normal ?

Si je comprend bien cela est du au fait d'utiliser les référence en structure de nomenclature. Y a t'il une solution plus propre pour éviter ce problème ?

0 J'aime
Message 5 sur 8

gmassart
Advisor
Advisor

En fait "Référence" c'est principalement pour les éléments importés du client, type un bâtiment ou un élément à cartériser, que tu ne souhaites pas voir apparaître en totalité mais qui permet quand même de voir où tu intègres tes éléments.

Pour gérer les nomenclatures et les vues, il faut créer des représentations dans les ensembles (je te conseille de les verrouiller comme ça une pièce ajoutée n'apparaîtra pas comme par magie par la suite) et ensuite tu peux filtrer les listes de pièces avec cette vue

Tu oublies pas de cocher "associatif" dans ta vue de dessin pour qu'elle continue de se mettre à jour en fonction des modifications

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 8

mrecouvreux
Enthusiast
Enthusiast

Ok merci pour ton retour. C'est effectivement comme cela que je l'ai utilisé. J'ai mis en référence l'ensemble de l'environnement fournis par mon client.

Saurais tu m'expliquer à quoi correspond la marge ?

0 J'aime
Message 7 sur 8

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

l'lorsque des éléments sont en références et plus grand que ce qui reste (ce qui n'est pas en référence), il n'aparais dans la vue que les élément "normaux" + une marge autour de ceux ci ou les élément références apparaisse quand même, mais en pointiller et sans raster.
en fonction des vue qu'on cherche a obtenir ça peut êtres très gênant comme comportement...

0 J'aime
Message 8 sur 8

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @mrecouvreux, avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Merci!

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime