Assemblage vissé avec surface non plane

alexis_rappelle
Enthusiast Enthusiast
408 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

alexis_rappelle
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'ai une structure frame avec plusieurs profilés.

Pour gagner du temps sur la fabrication et la nomenclature, j'utilise la fonction "assemblage" vissé, ça me perce tous les profilés concernés par les perçages et me place la visserie adéquat.

La fonction demande un plan de départ et un plan de fin, quand c'est des profilés HEA / UPE ça fonctionne les ailes sont égale. Mais le problème c'est que avec un UPN on ne peut pas percer seulement l'aile qui a une épaisseur variable ....

J'ai éssayé de faire un plan de construction mais il ne peut pas être selectionné.

Comment faire ?

Merci.

Cordialement.

0 J'aime
409 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

gmassart
Collaborator
Collaborator

Bonjour

Normalement pour les UPN il existe des cales "angulaires" faite pour permettre le serrage. Il faut par contre l'intégrer avant de faire l'assemblage vissé

Sinon c'est juste pour la nomenclature de la visserie, normalement avec un plan dans l'UPN, tu dois pouvoir le sélectionner pour finir ton assemblage vissé, j'avoue que j'ai jamais eu le cas.

Je vais essayer de mon côté, je reviens 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 4

alexis_rappelle
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Mon assemblage est un plateau, les vis n'ont pas de fonction particulière à par garder la position de mes profilés, donc la cale angulaire n'est pas nécessaire pour nous, cette situation nous arrive souvent.

J'ai essayé de créer un plan ou d'utiliser un plan d'origine mais cela ne fonctionne pas ...

Je peux tricher, en sélectionnant le plan sous le UPN et en changeant le perçage de l'aile du bas de mon UPN en le mettant à 0, du coup je n'ai pas de perçage en bas, mais par contre l'assemblage de la vis respectera le plan de départ et de fin du coup elle fait la longueur de l'UPN ...

Merci.

Cordialement.

0 J'aime
Message 4 sur 4

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @alexis_rappelle 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime