- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais pour le moment.
Concrètement, je réalise du mobilier en tôlerie, qui est composé d'un assemblage de plusieurs pièces.
Dans ma manière de procéder, je pars d'une pièce de base à laquelle je lie mes paramètres et je l'insère dans un assemblage.
Afin de garder une certaine adaptivité en cas de modification de la longueur/profondeur/Hauteur, je créé mes pièces suivantes directement dans l'assemblage en projetant les géométries des pièces existantes et en liant les paramètres de ma pièce de base.
Jusque là, toute modification se passe très bien et chaque élément suit le suivant.
Mon problème survient au moment ou je créé des percements dans mes tôles pour les assemblage en atelier de production (rivets par ex.), à ce moment-là quand je change un paramètre de longueur ou autre, je "perd" mes relations et je suis obligé de systématiquement les redéfinir ... A certains moment c'est tellement fastidieux que c'est presque plus simple de repartir de la base.
Auriez-vous une solution pour parer à ce problème ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.