Aligner des vues issues de modèles différents

stefbeno
Advocate Advocate
323 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

stefbeno
Advocate
Advocate

Bonjour,

Sur un plan, je souhaite aligner des "vues de base" issues de différents modèles.

La méthode passant par la modification de la justification de la vue ne fonctionne pas.

Autodesk présente une méthode passant par une règle iLogic (Support Autodesk )

Est-ce vraiment la solution la plus simple (je ne suis pas habitué à utiliser iLogic) ?

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
324 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

ThomasB44
Mentor
Mentor

@stefbeno 

Pourquoi ne pas utiliser la commande disponible en clic droit ?

ThomasB44_0-1724855658922.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5

stefbeno
Advocate
Advocate

Parce que l'option aligné horizontal/vertical se base sur le centre de la vue et en position, c'est de l'à peu près.

J'ai posé mes 2 vues :

image.png

et j'aimerai que mes vues soient alignées suivant l'arête supérieure de la pièce

0 J'aime
Message 4 sur 5

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Dans ce cas effectivement, le code que tu indiques est une bonne solution.

Tu peux créer une règle externe avec ce code puis au choix, tu lances la règle depuis le panneau iLogic, ou tu ajoutes un bouton personnalisé :

ThomasB44_0-1724943601360.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 5

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @stefbeno 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution ?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime