Communauté
Abonnements, Installation et Licences - Français
Bienvenue sur les forums Abonnements, Installation et Licences d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit content librairies 2017

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
2MAY
1042 Visites, 10 Réponses

Revit content librairies 2017

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème apparemment récurent, à savoir l'installation du contenu français pour Revit. (sous Win10)

J'ai essayé différentes solutions postées sur les forums Autodesk, mais rien n'y fait.

La désinstallation totale de Revit n'est pas possible non plus, que ce soit pas la méthode classique ou par l'utilitaire de désinstallation d'Autodesk.

Il reste toujours le contenu, indiqué comme installé, mais également indiqué non disponible !

(ai bien sur essayé de supprimer TOUS les fichiers, répertoires et entrées dans la base de registre Autodesk et essayé les différents modes d'installation)

Capture.PNG

Quelqu'un a t-il LA solution à ce problème ?

En vous remerciant d'avance.

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
FGPerraudin
en réponse à: 2MAY

Bonjour @2MAY,

 

Si le contenu n'est plus disponible mais qu'il s'affiche toujours, cela devrait vouloir dire que les fichiers ont été effacés mais le log d'installation n'a pas été correctement modifié dans la base de registres.

 

Voici une solution possible:

  1. installe CCleaner (de piriform), télécharge le sur le site officiel pour ne pas installe des logiciels connexes ennuyeux (toolbars, etc...) la version gratuite suffit
  2. Une fois installé, lance - le et va dans "registery", puis "scan for issues", et répare toutes les erreurs (de plus ca augmentera l'efficacité de ta machine)
  3. Enfin, si le problème ne se résoud pas, va dans Tools > Uninstall > cherche Autodesk content library, et essaie de désinstaller via CCleaner.
  4. Et finalement, si le problème est celui auquel je pense et est donc toujours présent, supprime le log d'installation en le sélectionnant puis cliquant "Delete".

CCleaner est un des outils de nettoyages les plus performants que j'utilise sur mes machines.

Cependant tu peux toujours le désinstaller après la manip!

 

Voila qui devrait résoudre ton soucis et te permettre de réinstaller la bibliothèque en français!

 

Cheers,

 

François

 



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 3 sur 11
2MAY
en réponse à: FGPerraudin

Bonjour François et merci de ta réponse,

 

J'ai bien évidemment aussi essayé cette solution, mais rien n'y fait.

Microsoft Fixit, CC cleaner ou Autodesk uninstall ne résolvent pas ce problème d'installation et/ou de désinstallation des Revit Content Librairies 2017... un vrai cauchemar !

 

Capture2.PNGCapture3.PNGCapture4.PNGCapture5.PNGCapture6.PNGCapture7.PNG

 

 

Message 4 sur 11
2MAY
en réponse à: 2MAY

Après plusieurs heures au téléphone avec le support Autodesk, toujours pas de solution ! C'est consternant !

D'autres personnes dans cette situation ?

 

Message 6 sur 11
patrick.emin
en réponse à: 2MAY

Bonjour, il y a aussi cet article de la base de connaissance: https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles...


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 11
patrick.emin
en réponse à: 2MAY

Bonjour @2MAY

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 11
2MAY
en réponse à: patrick.emin

Finalement, c'est une personne parfaitement compétente du support qui m'a résolu le problème en quelques secondes.

Comme quoi, il suffit d'avoir un interlocuteur compétent, ce qui est rarement le cas.

Message 9 sur 11
patrick.emin
en réponse à: 2MAY

Bonjour pouvez-vous partager ici la solution qui vous a été fournie de façon qu'elle bénéficie aux personnes qui auront le même problème que vous et voulez-vous marquer cette solution comme acceptée en cliquant sur le bouton accepter comme solution ? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 11
2MAY
en réponse à: patrick.emin

Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre que par la négative.

En effet, les dispositions mises en place par le support ont été de l'ordre de modifications dans la base de registre qui ne m'ont pas été explicitées.

Il y a également eu des modifications au niveau des chemins d'accès.

Je n'en sais malheureusement pas plus.

Avec mes cordiales salutations.

 

Message 11 sur 11
patrick.emin
en réponse à: 2MAY

Ce n'est pas grave, le principal est que votre problème aie pu être résolu.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report