Communauté
Guides utilisateur de la Communauté
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment mettre une vidéo dans un message, facilement.

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
_Steven_
1272 Visites, 6 Réponses

Comment mettre une vidéo dans un message, facilement.

Bonjour à tous,

Du fait que Screencast d’Autodesk s’est arrêté à partir du 31 Janvier 2023, il faudra donc utiliser un autre système pour incruster des vidéos dans un message.

Dans un premier, il va vous falloir un logiciel pour enregistrer ce que vous faites à l’écran.

Voici une proposition de 4 solutions parmi d’autres pour pouvoir enregistrer votre écran.

1ère solution :

Screen Recorder – Enregistreur d’écran.

https://chrome.google.com/webstore/detail/screen-recorder/hniebljpgcogalllopnjokppmgbhaden?hl=fr

Screen Recorder – Enregistreur d’écran est une extension que vous pouvez ajouter à un navigateur sur la base de Chromium — Chrome, Brave, Edge — pour ne citer qu’eux.

L’avantage de cette extension est que cela ne demande aucune installation logiciel sur votre PC.

Vous n’avez donc pas besoin d’avoir de droit spécifique sur votre PC.

2ème solution :

Enregistreur d’écran.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/screen-recorder-freebusinessap/

Si vous utilisez le navigateurFirefox, cette extension devrait vous convenir. Elle existe aussi pour le navigateur Chrome.

L’avantage de cette extension est que cela ne demande aucune installation logiciel sur votre PC.

Vous n’avez donc pas besoin d’avoir de droit spécifique sur votre PC.

3ème solution :

OBS Studio Portable.

https://portableapps.com/apps/music_video/obs-studio-portable

OBS Studio est un logiciel libre et open source. Il est entièrement gratuit et n’a aucune limite dans le temps.

L’avantage d’OBS Studio Portable est qu’il ne demande aucune installation en dur sur son PC.

Vous n’avez donc besoin d’aucun privilège administrateur de votre PC pour le faire fonctionner.

Vous pouvez le lancer depuis une clé USB, un disque dur externe ou même le lancer depuis un dossier dans lequel vous aurez mis OBS Studio Portable dans par exemple, MES DOCUMENTS.

4ème solution :

Screenpresso.

https://www.screenpresso.com/fr/

Screenpresso est gratuit bien qu’il y ai une version payante avec plus de fonctionnalités.

Toutefois, la version gratuite fera le job pour expliquer sur le forum, ce qu’on souhaite faire ou montrer les soucis qu’on peut rencontrer, par exemple.

Une fois que vous aurez créé votre vidéo, il ne vous restera plus qu’à l’uploader pour l’incruster dans votre message.

Voici la démarche pour mettre votre vidéo en ligne, en l’incrustant dans votre message sur le forum.

Lorsque vous être en train de rédiger votre message, lorsque vous souhaitez insérer une vidéo, allez sir l’icône en forme de caméra.

001-FORUM_AUTODESK-INSERER_UNE_VIDEO_DANS_UN_MESSAGE.png

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, allez sur Depuis Mon Ordinateur (1), cliquez sur Parcourir (2) puis allez chercher votre vidéo. Vous pouvez mettre un titre (3) puis cliquez sur INSERER LA VIDEO (4).

002-FORUM_AUTODESK-INSERER_UNE_VIDEO_DANS_UN_MESSAGE.png

Lorsque celle-ci est uploadée, un message d’avertissement s’affichera pour prévenir que la vidéo mettra un certain temps à être prêtre suivant le poids de cette dernière.

La vidéo apparaîtra comme ceci, durant la rédaction de votre message.

003-FORUM_AUTODESK-INSERER_UNE_VIDEO_DANS_UN_MESSAGE.png

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur ENVOYER pour envoyer votre message.

004-FORUM_AUTODESK-INSERER_UNE_VIDEO_DANS_UN_MESSAGE.png

La vidéo sera incrustée dans votre message.

005-FORUM_AUTODESK-INSERER_UNE_VIDEO_DANS_UN_MESSAGE.png

Enjoy 😉

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
O_Eckmann
en réponse à: _Steven_

Salut @_Steven_ ,

L'une de ces solutions permet de capturer la souris et les boutons (gauche, droite, milieu) qui sont cliqués durant la vidéo?

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 3 sur 7
-didier-

Merci @_Steven_ 

Je me permets d'ajouter une alternative pour ceux qui ont ZOOM sur leur machine.

C'est un logiciel de réunions vidéos, du genre Teams de "Ouine Dose".

On peut lancer une réunion sans convoquer personne et dans les options, on a moyen d'enregistrer la diffusion.

Ensuite, on lance le partage d'écran et on fait sa vidéo.

En quittant ZOOM, le fichier se créera sur le disque et quand c'est fini, l'explorer s'ouvre dans le dossier du fichier créé. Si on arrête l'enregistrement et qu'on le reprend, il se créera autant de fichiers qu'il y eu d'interruptions.

Et on revient aux explications de Steven pour déposer dans le forum.

J'ai trouvé que les fichiers vidéo de ZOOM ne sont pas obèses par rapport à la durée,
OBS quant à lui a une légère tendance à faire des gros fichiers rapidement.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 4 sur 7
_Steven_
en réponse à: O_Eckmann

Salut @O_Eckmann ,

Aucune de ces solution ne propose les clics de la souris. Il faut des logiciels en plus.

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 7
O_Eckmann

Salut @_Steven_ ,

Comme j'utilise déjà OBS Studio, je suis tombé sur ce plugin (input overlay)  qui permet visiblement d'obtenir en surimpression de la vidéo, les touches clavier et les boutons souris utilisés. Je vais l'installer et tester pour voir ce que ça donne.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 6 sur 7
Kevin_Megel
en réponse à: O_Eckmann

Hello, pour rebondir sur OBS, le plug-in souris clavier fonctionne bien, OBS est beaucoup utilisé pour les lives sur twitch du coup on à beaucoup de plug-in, on peut ajouter par mal de raccourcis aussi. il faut savoir chercher un peu, mais il y a pas mal de tuto sur internet avec OBS du coup on trouve des truc sympa pour être fonctionnel rapidement.

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 7 sur 7
hiroka.chipon82

salut, merci pour ces informations c'est très instructifs !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums