Lecteur de ce forum il y a quelques temps, j'avais perdu l'habitude d'y passer et on m'a rappelé son existence en me suggérant d'y poster les vidéos que je réalise concernant l'apprentissage de Fusion 360.
Je corrige donc cet oubli : vous pouvez les retrouver sur la chaîne Youtube de Matrix 3D Niort :
https://www.youtube.com/channel/UCaYo2PXe6byudGCellV7cwQ
Je ne posterais surement pas sur le forum à chaque sortie de vidéo (que j'essaie de rendre au moins hebdomadaire), donc je vous encourage à suivre la chaîne Youtube si elle vous intéresse.
Par contre je vais remettre cette adresse dans mes favoris pour pouvoir participer aux sujets, et continuer à apprendre à vos côtés 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
je démarre les tutos de Fusion360, je découvre votre chaine je vais la suivre. Je suis aussi la chaine de Autodesk en français https://www.youtube.com/playlist?list=PLAQfn-QKbiAmAgnF3avMwwuiOQ1H8pLFk et j'ai une question car je coince sur une fonction qui semble ne pas fonctionner ou bien l'explication n'est pas clair.
Pour utiliser la fonction Revolve impossible de sélectionner le sketch ... comment faire ? c'est à la minute 3 de la vidéo.
Du coup comment dessiner une forme en Revolv si on ne peut sélectionner un profil ???
Merci.
Bonjour,
Pour que la fonction Revolve fonctionne il faut avoir un profil fermé et un axe de rotation.
Le profil peut être dessiné dans un sketch : on sait s'il est correctement fermé car il apparaît alors avec un fond orangé. Cela peut également être une face plane d'un solide existant.
L'axe de rotation peut être également dessiné dans le sketch, ou être une arete d'un solide existant.
Lorsque l'on clique sur l'outil Revolve on est invité à sélectionner d'abord le profil à faire tourner. S'il est correctement sélectionné vous devriez voir "1 selected" affiché dans la boite d'outils du Revolve.
Il faut ensuite cliquer sur le bouton "Select" placé à droite de l'inscription "Axis" puis sélectionner l'axe de rotation. C'est à ce moment la que, si tout est bon, vous devriez avoir à l'écran la prévisualisation du solide qui sera construit.
Je donne tous ces détails car je ne suis pas sur de la partie pour laquelle vous avez un obstacle. Est-ce que, déjà, la sélection du profil se fait correctement ? Avec donc affichage de la mention "1 Selected"
Oups j'ai compris mon erreur, je n'utilisais pas la fonction Revolve sous Create Form, mais revolve sous sketch, ce qui ne donne pas la même chose.
Et là en étant dans le menu Form j'ai bien la possibilité de sélectionner le sketch.
Laissez tombé ma question donc, néanmoins je vais aussi suivre vos tutos.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.