Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sphère et balayage

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
elie765
345 Visites, 2 Réponses

Sphère et balayage

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de fusion 360, j'essaye d'apprendre via des tutos et vidéos YouTube en reproduisant des objets du quotidien pour in fine créér mes propres design.

Je bute cependant sans avoir pu trouver réponse à ma question sur la forme présentée en pièce jointe.

D'apparence simple, je n'arrive pas à reproduire l'effet que vous pouvez voir en haut, les courbes (que j'ai pu reproduire avec un balayage mais après tout ce n'est peut-être pas la bonne méthode) semblent s'adoucir petit à petit pour arriver au somme lisse d'une sphère basique.

Auriez vous une piste sur la procédure à suivre pour arriver à un tel résultat ?

Un grand merci d'avance,

Elie

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Fabian_perree
en réponse à: elie765

Bonjour @elie765,

Ce n'est probablement pas le plus simple pour commencer de dessiner une pièce de ce type, tu devrais peut-être commencer sur des formes plus simples, plus basiques.

Néanmoins pour avoir cet effet avec le balayage je vois deux solutions :

1- Utiliser l'angle de conicité dans le balayage qui va réduire la taille du profil le long de la courbe.

2-Faire en sorte que la fin de la spline du chemin soit plus haute à la fin pour "sortir" le balayage de la sphére. C'est ce que j'ai préféré faire :

Fabian_perree_0-1629390624282.pngFabian_perree_1-1629390660792.pngFabian_perree_2-1629390720789.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 3
elie765
en réponse à: Fabian_perree

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais. Je vais m'exercer 🙂

Merci encore ! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report