Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sketch offset

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
nikoDJ4GQ
1416 Visites, 3 Réponses

Sketch offset

Bonjour.

Existe t'il un moyen de faire un offset sur un sketch qui supprimerait la courbe selectionnée.

Je m'explique. Admettons qu'on crée un dxf via une vectorisation quelconque. On l'insère donc en sketch dans fusion.

Cette vectorisation offre trop peu de matière pour un usinage, du coup on cherche a faire un offset des courbes en interieur pour gagner en matière, mais, une fois cette opération éffectuée (chose que je fais souvent pour ma part), on dois trimer toutes les courbes précédentes a la main, ce qui est vraiment long. D'ou ma question ? Offset, on sélectionne la courbe, on lui donne sa cote et on cocherait un "suppress" qui supprime la courbe précédente.

Ou alors, existe t'il un système de calque qui permettrait de sélectionner le sketch 1 pour le offset, tout en dessinant la nouvelle courbe avec le décalage sur un autre calque ou sketch ? Ce qui permettrais après avoir fait tout les offset en intérieur, de supprimer le sketch 1 ?

J'ai évidemment tenté un "new sketch" mais je ne peut pas sélectionner ma courbe sur le sketch de base, il se grise et n'est plus sélectionnable.

En espérant que ce soit clair. Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Le_Bear
en réponse à: nikoDJ4GQ

J'ai évidemment tenté un "new sketch" mais je ne peut pas sélectionner ma courbe sur le sketch de base, il se grise et n'est plus sélectionnable.

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la manip, je serais bien surpris qu'il n'y ait pas une meilleure façon de faire, mais pour ça, il faudrait avoir une copie d'écran.

Mais, avec les données fournies, je ferais effectivement une 2ème sketch, sur lequel je projèterais le sketch de base (issu du DXF), et ferais mon offset. Ensuite, il suffit normalement d'un double click sur une des courbes origines pour qu'elles soient toutes sélectionnées, et les supprimer.

Si ce n'est pas possible (lignes/courbes non contigües), je ferais un sketch N°3, projèterais l'offset, (SANS "link"), et reviendrais supprimer le 2ème sketch. Certainement bien plus rapide que d'effacer manuellement un grand nombre de lignes une à une.

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 3 sur 4
alex.ultra
en réponse à: nikoDJ4GQ

Pourquoi tu fais pas juste un offset à l'usinage? Tu t'emmerderai moins, non?

Message 4 sur 4
nikoDJ4GQ
en réponse à: alex.ultra

Alex c'est pour une laser, du coup je génère pas le gcode via fusion, je me contente "d'imprimer "via"  coreldraw.

Offset impossible donc vu que pas de mode cam et pas de parametrage et le control center de chez epilog n'offre pas non plus ce type d'option.

La solution de B semble la plus adequat, meme si ca reste pénible. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une option suppress.. Mais bon nul n'est parfait. Ce serait tellement simple de selectionner tout le sketch, clicker un bouton interieur ou exterieur, cliquer supress, rentrer une cote et hop.. Tout le sketch est rentré de 1MM.

Bref ! Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report