Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sélection automatique de surfaces...?

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
767 Visites, 6 Réponses

Sélection automatique de surfaces...?

Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un petit problème et je me doute bien qu'il doit bien exister un moyen de m'en sortir avec Fusion 360 mais je ne maîtrise pas encore assez le logiciel pour cela ! Je souhaiterais donc poser ici la question suivante :

Existe-t-il un moyen de sélectionner "automatiquement" toutes les surfaces d'une pièces comprises entre un point de départ et un point d'arrivée ?

Voici le pourquoi de cette question :

Je souhaite modifier une pièce dont j'ai récupéré le fichier .STL sur Thingiverse et pour cela j'importe le fichier STL en question dans Fusion 360. Je peux tout à fait visualiser la pièce mais elle est décomposée en une multitude de triangles, j'ai par conséquent beaucoup de mal à effectuer les modifications voulues parce que je ne sais pas sélectionner toutes les surfaces qui doivent l'être pour que la transformation s'effectue sans problème.

Pour être plus clair, voici une capture d'écran de la pièce en question :

Fusion360image02.jpg

Je voudrais diminuer la hauteur de ce petit téton tout en conservant sa forme arrondie (flèche rouge). Je me dit que l'idéal pour cela serait de pouvoir sélectionner toutes les surfaces comprises entre les deux flèches bleues et ensuite d'utiliser l'outil "Press Pull" pour faire diminuer la hauteur de cette partie de la pièce. Existe-t-il un moyen simple et rapide de faire cela ?

J'espère avoir été assez clair !

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Je suis pas un pro du STL mais je pense qu'il te faut le convertir pour pouvoir le manipuler comme tu veux.

Message 3 sur 7
JeromeBriot

Bonjour,

Pour ma part, je tenterais la modification avec Meshmixer plutôt qu'avec Fusion 360.

Pourrais-tu nous donner le lien sur Thingiverse ?

Message 4 sur 7
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

Merci pour vos réponses.

J'utilise le format STL dans fusion 360 parce que c'est le seul format du fichier 3d dont je dispose. Et je reexporte en STL après modification parce que c'est le format qu'utilise en standard le slicer de mon imprimante (Prusa i3 MK3s avec slicer PE).

Je ne connais pas meshmixer. J'ai une amie qui a pu faire les modifications souhaitées sur la pièce en utilisant Blender. Il lui a suffi de sélectionner les deux faces aux deux extrémités des arrondis et toutes les surfaces entre ces deux points ont été automatiquement sélectionnées. Du coup ensuite elle pouvait modifier la hauteur le plus simplement du monde.

Ne sachant pas faire cela avec fusion 360, je me dit que ça doit quand même être possible de faire la même chose.

Voici le lien vers le projet Thingiverse :

Testhttps://www.thingiverse.com/thing:3090603

Merci d'avance pour votre aide !

Message 5 sur 7
JeromeBriot

Voici une solution avec Meshmixer :

Message 6 sur 7
alex.ultra
en réponse à: JeromeBriot

Bien joué 😉

Message 7 sur 7
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

OK, merci beaucoup pour ce tuto, je vais m'exercer !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report