Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RESOLU] Fusion : conception fan duct

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
giai.jean
193 Visites, 4 Réponses

[RESOLU] Fusion : conception fan duct

bonjour, j'essaie depuis plusieurs jours la fonction "lissage - loft" afin de réaliser un conduit ventilateur.

j'arrive à faire quelque chose de pas mal en suivant un arc de cercle, mais je n'arrive  pas a dessiner, plus vertical, comme sur le "STL".

En gros je voudrais quelque chose de lisse comme celui que j'ai dessiné, mais plus droit comme sur l'autre model, mais en version fluide sans angles.

je joins ce que j'ai testé.

par avance merci de m'avoir lu

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
conception fan duct

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: giai.jean

bonjour,

c'est donc dans les rails que ca se joue, dans l'esquisse 3 créer des splines et jouer avec les manipulateurs

francois_moreau_0-1712770851147.png

en esquisse 3d, on peut aussi utiliser déplacement (raccourci M) pour déplacer des points d'esquisse dans l'espace.

avez-vous tenté cette approche?

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 5
giai.jean
en réponse à: francois_moreau

Comme je le dis je n’arrive pas tracer des lignes en 3d, vu que les points d’encrage sont décalés 

Message 4 sur 5
francois_moreau
en réponse à: giai.jean

depuis la palette d'esquisse, quand esquisse 3d est coché,

on peut très simplement rejoindre des points avec des splines

francois_moreau_0-1712777804840.png

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 5
giai.jean
en réponse à: francois_moreau

merci à vous je viens de réaliser ceci, il est perfectible, mais je suis content de mon premier résultat.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report