Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[résolu] Ajout de commandes G-code dans manufacture

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
462 Visites, 1 Réponse

[résolu] Ajout de commandes G-code dans manufacture

salut à tous (ceux qui me liront)

ça fais plusieurs semaines que je cherche cette solution, et elle est pour toutes les machine (normalement) lisant du gcode, 

après vous avoir partager ma solution du HOMING pour les cnc sous grbl

j'ai enfin trouvé la réponse à comment utilisé la fonction d'ajout de commande gcode du genre :

$H (homing)

G0 X20 Y10

G28

...

j'ai fini par trouvé cette vidéo en anglais avec le lien vers la solution en anglais : ajout de fonction de post process

le fais que ce soit en anglais rend la recherche plus difficile

je fais collé de la traduction de ce message pour ceux qui lisent depuis un smatphone (pas forcément de traduction automatique)

Comment utiliser les options NC manuelles pour ajouter manuellement du code avec Fusion 360 / HSM CAM

Par: 

Soutien
12 juil.2019

Problème:

Comment utiliser les options Manual NC pour ajouter manuellement du code avec Fusion 360 / HSM CAM. Permet d'ajouter une ligne de code spécifique au post g-code traité à partir de Fusion 360.

Solution:

REMARQUE: Cette fonction n'est pas incluse par défaut dans les post-processeurs Autodesk d'origine car la saisie manuelle du code peut entraîner des pannes de la machine. Soyez prudent lorsque vous utilisez la saisie manuelle de code pour vous assurer que les collisions de la machine ne seront pas provoquées par le code saisi manuellement.

Cela nécessite une modification du post-processeur. Pour permettre la publication manuelle d'extraits de code à l'aide de l'opération NC manuelle> Pass Through, ajoutez la fonction suivante au post-processeur à l'aide d'un programme d'édition de texte.

function  onPassThrough ( text ) {
   var commandes = String (text) .split ( "," );
  pour (texte dans les commandes) {    writeBlock (commandes [texte]);  }}

Ajoutez cette ligne au message afin qu'il soit sa propre fonction plutôt que inclus dans une autre fonction. Cela peut être fait en ajoutant l'extrait de code après les définitions de variables relativement près du début du programme. Les définitions des variables afficheront "var" au début de la ligne de code.

Cela permettra d'utiliser l'option NC manuelle> Pass Through pour écrire le g-code dans le champ "Message" et le sortir directement dans le code.

Lorsque vous entrez le code manuellement dans le champ du message, vous pouvez séparer les lignes par des virgules. Par exemple, entrer: G90 G00 Z10, X0 Y0, M00 donnera les informations suivantes après le post-traitement.

G90 G00 Z10
X0 Y0
M00

Les publications modifiées doivent être enregistrées en tant que post-processeur personnel ou cloud:

Pour une vidéo de ce processus, veuillez consulter le lien ci-dessous de NYCCNC:
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous et merci pour avoir donné en détail la solution du problème d'ajout de commandes G-code dans manufacture.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report