Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Regroupement par dossier

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Caron.58
473 Visites, 9 Réponses

Regroupement par dossier

Bonjour,

Pouvez vous me dire : je souhaiterais regrouper les fichiers d' un même projet dans un seul dossier , consultable si besoin... Pour l' instant , j' archive mais les fichiers ne sont pas regroupés...
Merci d' avance

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Fabian_perree
en réponse à: Caron.58

Bonjour @Caron.58 ,

Je ne comprends pas la question, peux tu détailler et joindre une capture ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 10
Caron.58
en réponse à: Fabian_perree

Capture d’écran 2021-06-28 à 16.54.42.pngMerci de me répondre,

Je vous joins une page écran comme exemple… j’ ai 71 ans , alors peut -être que j’ ai pas tout compris , ne m’ en veuillez pas…

Donc, sur la photo , vous voyez plusieurs fichiers qui concernent la fabrication d' une grue pour mon petit fils…

Ce que je souhaiterais , c’ est pouvoir les regrouper dans un dossier que j’ irais consulter au moment opportun ..

Parce que à force , j’ ai plein de fichiers qui ne sont pas regroupés…

J’ espère que mon explication est correcte..

Bien cordialement

Patrice Caron

Message 4 sur 10
Fabian_perree

Comme ça ?

Pour sélectionner plusieurs fichiers clique sur le premier, garde la touche Majuscule enfoncée et clic sur le dernier.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 5 sur 10
Caron.58

oui , ça m' a l' air d'être ça .. 
je vais faire et je vous dirais pour pouvoir clore le post.

Bien cordialement

Message 6 sur 10
Caron.58

Bonjour,

Pardon, mais je ne vois pas les cases que vous m'indiquez sue la vidéo ...comment les fait - on apparaître, s'il vous plait...
Merci d'avance .

Bien cordialement
Patrice CaronCapture d’écran 2021-06-29 à 10.24.16.png

Message 7 sur 10
Caron.58

Bonjour,

J' ai bien réussi à déplacer les fichiers comme sur la vidéo , je les retrouve bien dans le dossier que j' ai créé , cependant ils restent dans ma liste de documents récents... Que n' ai - je pas fait ou mal fait ?????
bien cordialement 

Message 8 sur 10
Fabian_perree

Bonjour @Caron.58,

Vous n'avez pas fait d'erreur, les documents récemment consultés restent dans les données récentes même si ils ont été déplacés dans un dossier.

Pour retrouver les dossiers, cliquez sur la maison :

Fabian_perree_0-1624958734689.png

Puis double-clic sur le projet (ici ce sont mes projets vous devriez en avoir des différents) : 

Fabian_perree_1-1624958790521.png

Et vous devriez retrouver votre dossier dans lequel se trouvent les fichiers.

Pour la première question vous ne pouvez créer de dossier que lorsque vous vous trouvez dans un projet et non dans les documents récents, ainsi en suivant la manipulation précédente vous verrez apparaitre la case pour créer un dossier à partir du moment ou vous accéder à un projet.

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 9 sur 10
Caron.58

j' ai compris vos explications... alors...

C' est donc , si je comprends bien , qu'il faut créé un dossier au début du projet , déplacer les fichiers au fur et à mesure de la conception dans ce dossier , et travailler dans ce dossier au lieu de rester dans les documents récents.
Cela reviens à dire : un dossier pour chaque projet.... c' est assez logique , sauf que je vois pas pourquoi avoir appelé la rubrique " mes documents récents " puisque tous les fichiers s'empilent au fil du temps...
C' est ce qui m' a trompé je crois....
Je pensais pouvoir garder dans " mes documents récents " ... que les documents récents... c' était le but de ma question au départ...
Mais je vais faire avec.... Encore merci pour m' avoir accompagné dans ma question.
Bien cordialement
Patrice Caron

Message 10 sur 10
Fabian_perree

Oui c'est presque ça, en effet il n'est pas forcément judicieux de travailler dans les données récentes car on organise pas son espace de travail et cela peut vite devenir compliqué de retrouver ses fichiers.

Car Mes données récente va en effet regrouper tous les documents récemment ouvert, sans distinction de projet ou de dossier, du coup difficile de s'y retrouver.

Il faut donc juste bien distinguer les projets, accessible quand on clic sur la maison :

Fabian_perree_0-1624960475839.png

Dans lesquels on peut créer des dossiers :

Fabian_perree_1-1624960491303.png

Dans lesquels on stocke les fichiers :

Fabian_perree_2-1624960536811.png

Ainsi il n'est pas nécessaire de créer un dossier dans chaque projet, on peut simplement créer des nouveaux projets mais attention, on parle bien de nouveaux projets avec des fichiers différents.

Dans votre cas on aurait plutôt un seul projet : le projet Grue par exemple, dans lequel on pourrait créer différents dossiers pour ne pas avoir trop de fichiers au même endroit et ainsi organiser son espace de travail. Par exemple un dossier pour le socle, un dossier pour la colonne, un dossier pour la tête.

Mais vous avez déjà saisie l'essentiel, un peu de pratique et vous organiserez votre projet en un rien de temps.

Heureux d'avoir pu vous aider ! Bonne continuation.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report