Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Référentiel WCS

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
darrepac
369 Visites, 7 Réponses

Référentiel WCS

Salut

Nouveau sur Fusion 360, après le design de ma pièce j'essaye de passer à la partie réalisation et je suis bloqué dans le setup du WCS.

Je définis mon stock comme étant un solide présent dans ma pièce pour cela, pas de souci.

Ensuite je souhaite changer l'orientation de mon référentiel WCS pour avoir le Z qui pointe en haut. Cela semble assez simple d'après les différents tutos trouvés (dont celui d'autodesk: http://help.autodesk.com/view/fusion360/ENU/?guid=Fusion_CAM_reference_setup_reference_setup_mill_ht...) mais j'ai beau cliquer sur "Select Z axis/plane & X axis" dans Orientation, pour le choix du Z je n'arrive à rien sélectionner sur ma pièce ni "Face" ne s'affiche en face de Z axis comme sur les différents tutos.
Je vous mets un screenshot en pièce jointe.

Je ne comprends pas ce que j'ai loupé 😕

Toute idée, bienvenue! Merci!

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
alex.ultra
en réponse à: darrepac

Salut, dans un premier temps si tu as créé un objet comme brut (tu n'est pas obligé) tu vas dans le second onglet et dans "mode" tu choisis "from solid" et tu sélectionne ton objet (body). Là tu reviens sur le premier onglet et normalement tu devrai avoir plusieurs choix de positionnement de ton origine et choisir ton axe Z en cliquant sur un arrête ou face. Pour changer le sens des flèches il te faut juste cliquer sur les pointes.

En espérant avoir répondu à ta question.

Message 3 sur 8
darrepac
en réponse à: alex.ultra

Salut

Oui, dans un premier temps j'ai bien choisis "from solid" et sélectionné
mon objet et cela semblait marcher.
Par contre, dés que j'essaye de changer l'orientation du WCS, je n'arrive
pas à sélectionner une face pour Z (que ce soit via le menu ou en cliquant
sur la base de l'axe Z)...
Message 4 sur 8
alex.ultra

Fais passer ton projet que j'y jette un oeil.

Message 5 sur 8
darrepac

Le voilà

Message 6 sur 8
alex.ultra

Message 7 sur 8
darrepac

Merci pour le screencast. C'est bien ce que je faisais sauf que j'avais pas sélectionné le "Model". Je l'ai fait ca a rien changé.

J'ai installé screencast, rebooté mon ordi pour pouvoir montrer cela. Je reouvre Fusion et mon projet et là ca marche du premier coup....bizarre...

Merci en tout cas!

Message 8 sur 8
alex.ultra

Tant mieux si ça remarche 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report