Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reduire ou couper un objet STL Fusion 360 (taille)

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
pitchout1
15573 Visites, 9 Réponses

Reduire ou couper un objet STL Fusion 360 (taille)

Bonjour,

Je cherche à reduire la taille de cette colonne. Je souhaiterais donc retirer une partie du centre pour réduire sa taille en hauteur en preservant les motifs du dessus et du dessous. Je n'y parviens pas ... Merci à toute personne qui m'apporterait une aide précieuse. Je précise que je suis noveice dans l'usage de Fusion360.

Cordialement

colonne.jpg

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Reduire ou couper un objet STL (taille)

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Salim_BLG
en réponse à: pitchout1

Bonjour

il faut créer deux plans qui couperaient la colonne vers le milieu et ensuite la couper grace a ces plan et enfin joindre les deux extrémités restantes a l'aide d'une operation booléenne

cela donne ca en images:

la colonne entièrela colonne entièreune partie enlevée en son centreune partie enlevée en son centrela colonne entière plus courtela colonne entière plus courte

Voila comment faire en vidéo

Cordialement

Salim

Si cela vous convient, veuillez accepter ma réponse comme solution à votre question, merci

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 10
patrick.emin

Bonjour @pitchout1

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 10
phiphi_38

Bonjour,

Je propose une solution plus simple, c'est d'utiliser la fonction Move/copy (m) dans le menu modify

1. Tu sélectionnes Faces dans Move object

2. tu sélectionne tes faces avec CTRL

3. Tu déplace avec le trièdre ou en utilisant un autre move type

1.jpg2.jpg

Cordialement
Philippe CHRISTEN
www.3dform.fr
Message 5 sur 10
phiphi_38
en réponse à: phiphi_38

RE,

J'ai répondu un peu vite.

Si tu pars d'un fichier STL c'est plus compliqué car il y a plein de petites facettes dans tous les sens.

Une fois importer dans Fusion 360, il faut que tu convertisse ton STL "ou mesh dans Fusion" en Brep

clic droit (voir image)

Une fois converti en body, utilise la proposition de Salim ce sera plus simple.

3.jpg

Cordialement
Philippe CHRISTEN
www.3dform.fr
Message 6 sur 10
opus1

Sinon tu peux utiliser meshmixer

Capture d’écran 2018-04-12 à 10.16.03.png

Message 7 sur 10
pitchout1974
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour,

Merci pour cette méthode, bien évidement c'est exactement ce qu'il me faut. Un tout grand merci. Si vous avez un bon tuto ou site web video pour apprendre certaine technique de fusion360 suis prenneur 😉

P.S. : Je ne trouve pas l'endroit ou il faut cliquer pour accepter la reponse comme solution !

Message 8 sur 10
pitchout1974
en réponse à: opus1

Aussi oui, mais je préfère m'en tenir à un logiciel que je dois tenter de bien manipuler. Merci à vous.

Message 9 sur 10
pitchout1974

Oui effectivement c'est le nombre de facette qui m'a un peu perturbé au début 😉 Merci

Message 10 sur 10
opus1
en réponse à: pitchout1974

Si le but est simplement de réduire un stl pour l'imprimer en 3d,  sans déformer les socles et chapiteau, c'est faisable avec les plans de coupe dans l'onglet Mesh de fusion.

Capture d’écran 2018-05-02 à 19.17.03.png

Ensuite il faut effacer le centre et exporter dans un slicer. Comme une colonne ionique est cylindro conique,  le raccord n'est pas terrible, mais comme l'impression 3D n'est pas très précise... 😉 Ça dois pouvoir passer...

Capture d’écran 2018-05-02 à 19.26.11.png

Sinon, il faut la modéliser entièrement, seule solution pour avoir une qualité parfaite. 🙂

Capture d’écran 2018-05-02 à 19.20.52.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report