Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réaliser des congés suite message erreur

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
pat.gabatch
368 Visites, 7 Réponses

Réaliser des congés suite message erreur

Bonjour et merci pour votre patience, j'essaie de réaliser des congés sur la périphérie de mon modèle, à certains endroits tout est OK à d'autres impossible d'arriver à mes fins, quand cela fonctionne je suis dans la nécessité de modifier les diamètres du rayon

Le programme de demande de désactiver la commande chaine tangente mais rien à faire ??? que puis-je faire

merci de votre aide

CDT

Patrick

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Caderix
en réponse à: pat.gabatch

Bonjour, 

Il y a beaucoup de congés dans votre modélisation.

Lequel pose problème et avec quelle valeur ?

Merci

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 3 sur 8
pat.gabatch

bonjour et merci pour votre réponse, j'essaie d'adoucir les formes sur la périphérie de mon modèle, puisque c'est ainsi que sera usiné ce dernier si j'arrive à mes fins. certains angles en façade avant me posent problèmes, on pourrait croire que plus la ligne est longue plus c'est facile d'effectuer cet manip mais ce n'est pas le cas. Ou sont mes erreurs afin que j'évite de vous déranger tous les 4 matins.

CDT

Message 4 sur 8
alex.ultra

J'ai regardé ton projet, ton esquisse de base possède beaucoup trop de "splines" et c'est souvent ça qui pose problème, perso je te conseille de recréer ton corps en prenant celui que tu a fait comme modèle en ne mettant qu'une spline par sommet de courbe. Après tu extrude et tu fais un seul congès de tout le corps. Ensuite il vaut mieux extruder le neck pocket en coupe plutôt qu'en ajout, là aussi ça créé des soucis parfois invisible à l'oeil mais qui bloque Fusion par la suite.

Message 5 sur 8
pat.gabatch

merci pour la réponse, si j'ai bien compris je fais le pourtour de mon modèle avec  une seule ligne et ensuite extrusion. 

CDT

Message 6 sur 8
alex.ultra

oui, c'est ça, ex pour les splines:

basse 1.JPG

résultat

basse 2.JPG

Par contre on peut pas appliquer de gros congès avec des courbes serrées, du coup j'ai choisis type de rayon "Variable".

Je te mets le projet pour que tu puisse voir.

Message 7 sur 8
pat.gabatch

bonjour, je viens de voir la réalisation de tes congés, mais je constate que le corps et l'esquisse ne sont pas sur le même plan, y a t il une raison particulière ?

CDT

Message 8 sur 8
pat.gabatch

ne tiens pas compte de ma question précédente, l'esquisse n'étais pas en visu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums