Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions moins basiques

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
eric.thepaut3
503 Visites, 4 Réponses

Questions moins basiques

Bonjour,

J'ai cherché, j'ai regardé des tutos, sur sweep, loft, sur plane at angle mais je ne vois pas comment faire. 

Je veux faire un manche de guitare qui a une tête inclinée de 14°. J'ai fait le sketch du manche et je n'arrive pas à incliner ma tête avant ou après extrusion.  Voilà ce qu'il faut, et voilà mon sketch.

Merci

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
JeromeBriot
en réponse à: eric.thepaut3

Bonjour,

Comme ceci :

L'enregistrement de vidéos fait un peu ralentir mon PC mais ça reste compréhensible. Tu verras que je me trompe pendant l'extrusion, mais tu verras aussi comment corriger simplement cette erreur en éditant l'opération a posteriori.

Message 3 sur 5
eric.thepaut3
en réponse à: JeromeBriot

Bonjour et merci pour ton aide, Jérôme, heureusement que tu es là...

Je n'arrive pas à avoir le son sur ces vidéos, c'est normal ? Parce que sans le son, c'est vraiment très dur à suivre...

Message 4 sur 5
eric.thepaut3

J'ai trouvé un tuto sur le design d'un manche de guitare sous fusion. SUPER! C'est celui là : https://youtu.be/LIykjXXJDhs

à 10'50'' il crée un spline sur une arête d'une face. Il met 3 points, dont un au milieu, mais il ne clique pas sur la flèche verte que j'ai. Si moi je ne clique pas la dessus, mon spline ne se crée pas. Passons... Et après il clicke sur le point du milieu, move, et il le déplace pour faire une courbe. 

Moi je n'arrive pas à déplacer ce point du milieu et la courbe avec. Seul le point se déplace et pas de courbe.  J'ai essayé sur un cube simple voici la scène...

Message 5 sur 5
eric.thepaut3

J'ai trouvé une autre vidéo où ça ne se passe pas bien : https://youtu.be/GxZNU6PLybM

à 2'06, il utilise la commande press pull, que je trouve pas, par shortcut je la trouve mais c'est un extrude qui s'affiche et ne fait pas la même chose. L'extrude il garde la même surface alors que là il faudrait que le profile augmente, un peu comme un extent, prolonger le profilé avec le même gradian.

A part ça, ça fonce dans cette vidéo...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report