Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question de débutant fusion360

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
guy_desbief
360 Visites, 6 Réponses

Question de débutant fusion360

Bonjour

Je suis débutant dans fusion 360

J'ai juste commencé par une découpe de pièce simple en bois

La simulation se passe comme convenu, mais quand j'exporte du Gcode (grbl) Le Gcode demande à la CNC d'aller au max de z et est stoppée par les butées.

Du coup tout s'arrête

Il doit me manquer quelque chose !!!

Un petit coup de main me serait utile

J'ai déjà essayé plusieurs solutions sans succès

Merci de votre aide

Guy Desbief

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: guy_desbief

Salut

Z max en haut ou en bas?

En haut c'est normal, avant tout usinage c'est par mesure de sécurité.

Message 3 sur 7
guy_desbief
en réponse à: alex.ultra

Bonsoir,

Merci de me répondre

La CNC reçoit l'ordre d'aller  tout en haut et donc il reste en butée, car la rotation de la fraise,   s'arrête dès que le contact du haut (Z) est actif et le logiciel passe en alarme. Peurt-être puis-je corriger ce défaut dans fusion 360 ?

Merci de votre aide

Guy

Message 4 sur 7
alex.ultra

Tu peux modifier le Gcode mais à mon avis c'est risqué.

Sur ma fraiseuse (faite maison) j'ai un switch pour l'initialisation de l'axe Z, qui sert au référencement d'origine machine, et un second juste après pour limiter (c'est lui qui bloque le logiciel de pilotage quand il est activé).

Est-ce que tu fais le référencement des axes après allumage de la machine?

Si tu n'as qu'un seul switch il doit être mal paramétré dans ton logiciel de pilotage (Mach3?).

Dans tous les cas je doute que qu'il faille trouver une solution dans Fusion.