Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quels sont les meilleurs outils de recherche de partenaires dans Fusion360 ?

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
CapGuy
544 Visites, 9 Réponses

Quels sont les meilleurs outils de recherche de partenaires dans Fusion360 ?

Bonjour,

Quels sont les meilleurs outils dans Fusion360 (ou utilisables avec Fusion360) pour rechercher des pièces, des partenaires, et enfin demander des devis en France et en Europe ?

Cdlt,
Guy

--
May The Force be...yond !
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
alex.ultra
en réponse à: CapGuy

Je suppose que tu demande autre que "insert a manufacturer part"?

Message 3 sur 10
CapGuy
en réponse à: alex.ultra

Oui, vous supposez bien, exemples de demandes intégrées : 2019-05-29 (3).png

2019-05-29 (2).png

2019-05-29 (1).png

--
Balises (4)
Message 4 sur 10
alex.ultra

Pour "insert a manufacturer part" tu peux choisir par pays, mais je pense que tu le sais déjà, pour en rajouter je sais pas.

Message 5 sur 10
patrick.emin

Bonjour @CapGuy 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 10
CapGuy
en réponse à: patrick.emin

@patrick.emin : j'aurais bien aimé avoir obtenu une réponse acceptable comme solution, mais hélas tel n'est pas le cas.
--
Message 7 sur 10
Le_Bear

Les "partenaires" existants, montrés dans les copies d'écrans, sont des sociétés ayant créé un "plugin" pour Fusion. A ma connaissance, aucune société Européenne n'a fait cette démarche.

Ce que je fais généralement, en dehors d'utiliser le catalogue MacMaster Carr, quand même très pratique, est de chercher dans GrabCad, et éventuellement chez 3D Content Central. Les catalogues TracePart et Parts4Cad sont (pour moi) parfaitement imbuvables, rechercher quoi que ce soit se révèle une perte de temps...

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 8 sur 10
patrick.emin

Bonjour @CapGuy la réponse de @Le_Bear peut-elle constituer une piste ou une solution?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 10
CapGuy
en réponse à: patrick.emin

Dans la mesure où elle ne répond pas vraiment à la question, non, la réponse que vous citez n'apporte pas la solution à ma question, qui je le rappelle était :

<< Quels sont les meilleurs outils dans Fusion360 (ou utilisables avec Fusion360) pour rechercher des pièces, des partenaires, et enfin demander des devis en France et en Europe ? >>

Une vraie réponse avec une solution pour ceux qui comme moi recherchent cet outil :

actuellement le seul outil intégré dans Fusion permettant la recherche de partenaires en France et en Europe serait le menu "Insert + Insert a manufacturer part (parts4cad)" en utilisant le pop-up des classifications sur la page web ouverte ensuite, qui permet de sélectionner les pays de recherche.

Attention :
pour pouvoir télécharger dans Fusion tous les fichiers 3D CAD, veillez à créer au préalable votre compte gratuit sur "https://autodesk-fusion.partcommunity.com" avec votre email identifiant de compte autodesk (celui avec lequel vous utilisez Fusion 360) sinon vous risquez d'être bloqués ensuite à cause de la nouvelle politique de parts4cad suivant les RGPD.
--
Message 10 sur 10
Le_Bear

Il me semble de toutes manières difficile d'obtenir une réponse à votre question, puisqu'il y a en fait 4 questions dans la même phrase: " pour rechercher des pièces(1), des partenaires(2), et enfin demander des devis en France(3) et en Europe ?(4)"

Vous connaissez UNE réponse possible (mais qui ne me satisfait pas, pour mes besoins) à la question portant sur les pièces.

Pour le reste,il n'y a pas de réponse possible, sauf si, comme il semble que vous le fassiez, on assimile partenaires et fournisseurs comme étant la même chose. Ce qui n'est pas le cas.

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report