Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Projet d'étudiant / Tracteur / Elève 5ème secondaire (BELGIQUE)

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Delfleuranthony
561 Visites, 1 Réponse

Projet d'étudiant / Tracteur / Elève 5ème secondaire (BELGIQUE)

Bonjour, je suis un élève de 5ème année (je viens de réussir mes examens de 4ème année) .Je suis élève en electro-mécanique 4ème secondaire, en septembre, je fais ma rentrée en 5ème année mécanique usinage. A l'atelier, lors de ma 4ème année, nous avions l'habitude de réaliser quelques pièces simple. J'ai donc chercher un projet à réaliser, j'en ai trouver un sur internet, c'est le petit tracteur lanz bulldog. Celui ci est réalisable même si je n'ai pas un haut niveau en mécanique. J'ai toujours eu l'habitude de travailler sur des machines conventionnelles, tour, fraiseuse. En 5ème année, je vais devoir aller sur des machines plus perfectionnés, les commandes numériques. Dans l'école, nous possédons 1 fraiseuse CNC Siemens et 1 tour pinacho.

J'ai l'habitude de dessiner mes plans sur SolidWorks, mais j'aimerais savoir si le dessin est plus complexe ou non sur Fusion360.

J'aurais quelques autres questions, les voicis:

- Le dessin est-il plus complexe avec Fusion360 ?

- Pourrais-je exporter un code CNC (ISO, T2 M6 par exemple je n'en connais pas beaucoup car je n'ai jamais été sur les CNC)

- Fusion360 est-il fonctionnel avec du tournage ou fraisage ?

- Fusion360 est-il compatible avec une fraiseuse Siemens CNC et un tour Pinacho ?

- Ayant réaliser la plus part de mes plans de mon projet sur solidworks, existe-il une compatibilité entre solidworks et fusion360 ?

Voici quelques photo des plans que j'ai déjà réaliser pour mon projet sur solidworks :

1488470246-f2.png

J'en possède beaucoup d'autres. Voici le lien officiel des plans: http://www.modelengineeringwebsite.com/Lanz_Bulldog_files/

Si plusieurs personnes savent me répondre au cas ou, je laisse mon email pour me contacter

delfleuranthony@msn.com

Je rappelle que je n'ai aucune expérience dans l'univers des commandes numériques, juste un peut de mécanique basique (tournage fraisage 6 mois d'expérience)

Encore merci !

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Salim_BLG
en réponse à: Delfleuranthony

Bonjour, voici quelques réponses a vos questions:

- Le dessin est-il plus complexe avec Fusion360 ?

non, vous avez le même principe: un plan, une esquisse et une fonction qui est associée à cette esquisse.

la notion de part n'est pas présente comme on l'entend sous Solidworks: ici vous concevez un body, que vous transformez en component et que vous mettez en relation avec d'autres component.

- Pourrais-je exporter un code CNC (ISO, T2 M6 par exemple je n'en connais pas beaucoup car je n'ai jamais été sur les CNC)

Fusion a une partie CAM qui vous permet de générer un code pour une machine:

- Fusion360 est-il fonctionnel avec du tournage ou fraisage ?

voici une saisie d'écran de l'onglet CAM:

onglet CAM.jpg

- Fusion360 est-il compatible avec une fraiseuse Siemens CNC et un tour Pinacho ?

fusion propose en postprocessing un certain nombre de fichiers:

postprocess1.jpg

par exemple:

postprocess_turning.jpg

- Ayant réalisé la plus part de mes plans de mon projet sur solidworks, existe-il une compatibilité entre solidworks et fusion360 ?

Vous pouvez importer dans fusion ces formats: STL et OBJ

Vous pouvez exporter de fusion vers de nombreux formats.

Maintenant:

vous aurez un maximum d'information sur le site dédié à Fusion 360

ici en anglais:

http://help.autodesk.com/view/fusion360/ENU/

vous trouverez des vidéos en langue française avec les informations qu'il vous faut ici:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLAQfn-QKbiAmAgnF3avMwwuiOQ1H8pLFk

La partie qui vous intéresse le plus c'est le Module 9 CAM

cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report