Problèmes liés au texte dans fusion 360

akhatar.1945
Contributor

Problèmes liés au texte dans fusion 360

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Screenshot_2021-02-19-00-20-24-626_com.google.android.apps.photos.jpg

Screenshot_2021-02-19-00-20-30-631_com.google.android.apps.photos.jpg

Gros souci de texte dans fusion 360 :
je crée mon sketch texte ,puis lorsque j'écris mon texte en arabe les mots sont décomposés, cela affiche plusieurs caractères sans qu'il se rattache, alors que par moment il devrait se rattacher , de plus il y a un grand désordre.
Comment remédier à cela, merci
.
fusion 360 :
-Autodesk fusion 360
-version 2.0.9719

Sous MacOS BigSur
-Version 11.2.1
-MacBook Pro (début 2015) -processeur 2,7 GHz / Core i5 / 2 Cœurs .

je trouve des difficulté pour débuter car je suis francophone
0 J'aime
Répondre
2 742 Visites
16 Réponses
Replies (16)

alex.ultra
Advisor
Advisor
Solution acceptée

C'est pas vraiment un problème de Fusion, le texte est inversé mais il y a la possibilité de le mettre à l'endroit avec la fonction "inverser" (icone triangle bleu et gris) ensuite il faut savoir qu'une police d'écriture est vectorisée mais malheureusement elles ne sont pas toutes parfaites, il arrive parfois que certaines lettres ne sont pas bouclées entièrement, Fusion ne la voyant pas "fermée" refuse de l'extruder, ce qui est logique. A partir de là, deux solutions, soit en trouver une autre, soit la retoucher manuellement.

Auré3D
Contributor
Contributor
Solution acceptée

Bonjour,

Peut être que lorsque vous avez fait l'extrusion de votre texte, vous pouvez sélectionner l'ensemble et avec le raccourci clavier "m" (pour move) vous pouvez orienter votre texte.

Cela n'a pas d'importance mais je vous suggère également de réaliser le texte sur le plan horizontal afin de mieux vous repérer si vous débuter.

Je pense que fusion retourne l'extrusion car il n'est pas pris en compte que le texte s'écrivent de droite vers la gauche et par défaut il extrude à l'envers (à vérifier c'est une hypothèse).

Cordialement.

move.jpg

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Merci pour vos explications ,je vais essayer et voir si cela marche ,mais je pense qu'il y aura toujours le problème de lettre isolé et de ce que j'ai pu comprendre un lisant un article , que cela pourrait provenir d'un problème d'incompatibilité et que cela cerai du ressort des programmateurs de Fusion après je peux me tromper .

0 J'aime

JeromeBriot
Mentor
Mentor
Solution acceptée

C'est une limite dans la prise en charge des caractères Unicode par Fusion 360.

Comme l'a déjà dit @alex.ultra précédemment, même si la police semble prise en charge par Fusion 360, il peut y avoir des problèmes lors de l'extrusion de certains caractères. Il n'y a pas de solution parfaite. Il faut parfois ajuster la taille des caractères mais cela ne fonctionne pas à chaque fois. C'est au cas par cas selon la police utilisée.

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Lahou207~2.png

 Bonjour, je suis toujours malheureusement en problématique, j'ai bien suivi vos conseils en utilisant la fonction (Move) pour le mot oriental en le faisant tourner par lui-même à 180° ,puis rebelote, (Move) pour chaque caractère, mais toujours baigné dans mon problème . Il est vrai que j'obtiens bien des lettres bien à leurs places respectives selon la langue orientale , mais le rattachement de certaines lettres ne s'effectue pas , donc je me trouve avec des lettres toujours isolé mais dans l'ordre ,de plus ,il faut s'armer de patience pour retourner et déplacer l'ensemble de lettre et chaque lettre elle-même ,je passe donc ,le cas où j'aurai tout un texte à extruder avec de petits caractères, de 8 9 10 11 ou 12 en dimensions.
Après ,si vous avez une solution pour moi, cela serait très sympa. Une personne dans le forum que je remercie au passage ,m'a bien éclairé en me parlant du vectorielle que sont les lettres et m'a proposé de voir d'autres fichiers de texte.
Si ceci est la solution pourriez-vous m'indiquer comment bien configurer ce genre de fichier de texte sur mon Mac afin qu'il puisse bien apparaître dans fusion, tuto ou autre, merci d'avance. cordialement

0 J'aime

akhatar.1945
Contributor
Contributor
  • bonsoir tout d'abord, Je vous remercie de votre explication mais mon problème n'est pas due à l'exclusion car l'exclusion s'effectue comme vous pouvez le voir sur les documents que poster sur ma messagerie. Le problème du fait que le mot est décomposer alors qu'a certains endroits les lettres devrait se rattacher Lahou207~2.png

Cordialement 

0 J'aime

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Désolé, extrusion.

0 J'aime

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Re bonsoir ,vous m'excuserez pour les erreurs de frappe , par moment j'ai tendance à me précipiter .

0 J'aime

JeromeBriot
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Une idée : utiliser Inkscape pour écrire le texte et l'exporter en SVG. Puis import le SVG dans Fusion 360 et extrusion.

Je ne garantis pas le résultat mais c'est ce que je testerais en premier.

akhatar.1945
Contributor
Contributor
*bonsoir, *J'ai essayé de faire cela , mais malheureusement le fichier ne
pouvais pas s'ouvrir dans fusion, il y avait un message, disant qu'il était
impossible d'ouvrir ce fichier .
Mais je suis preneur ,si vous avez d'autres solutions à me proposer , je
pourrais peut-être régler mon problème d' incompatibilité ,bien sûr ne
venant pas de fusion mais venant de ces* fichiers* de texte Vectoriel.
Cordialement
0 J'aime

akhatar.1945
Contributor
Contributor

bonsoirs, J'ai essayé de faire cela , mais malheureusement le fichier ne pouvais pas s'ouvrir dans fusion, il y avait un message, disant qu'il était impossible d'ouvrir ce fichier .
Mais je suis preneur ,si vous avez d'autres solutions à me proposer , je pourrais peut-être régler mon problème d' incompatibilité ,bien sûr ne venant pas de fusion mais venant de ces fichiers Vectoriel.
Oui c'est vrai ,le vectoriel marche très bien avec fusion 360 mais ce genre de texte n'est malheureusement pas pris en charge par fusion.

Cordialement

0 J'aime

alex.ultra
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Pour un objet aussi simple pourquoi ne pas le modéliser?

Mettre le texte modèle en "canvas" , redéssiner les contours et l'extruder et c'est tout.

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Bonsoir , j'ai déjà fait ceci ,cela donne un bon rendement mais à ce jour , j'aurais aimé résoudre ce problème de police non pris en charge , parsque moi par nature lorsque je tombe sur un problème dans se que j'entreprend  alors j'essaie de trouver la solution  . Dans le futur s'il me viens l'envie de composer un texte calligraphique puis de l'extruder alors que ceci ne m'engendre point  d'handicape .

je te remercie pour tes conseils , je continue toujours mes recherche en espérant l'aide de votre communauté et les pro de Fusion 360 . 

Cordialement   

0 J'aime

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Bonsoirs , effectivement fusion 360 à pue importer un fichier SVG a partir de inkscape ,mais il y a toujours le même problème , c'est-à-dire les lettres qui doivent être rattaché dans le mot ne le sont pas . Quant à l'extrusion elle se fait normalement comme je vous l'ai expliqué auparavant . J'espère que je vais trouver la solution à ce problème.

Cordialement

0 J'aime

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Bonjour
J'ai trouvé cet article dans le site d'Autodesk qui explique d'après moi le problème que je rencontre , si c'est le cas ,alors sûrement que la solution relève de programmateurs de fusion 360 .
Malheureusement je ne suis pas informaticien , j'aimerais trouver la solution à mon problème. J'ai quelques notions qui me permette d'utiliser fusion 360 et se qui  se rattâches comme logiciel et application .
J'ai pu télécharger une police depuis un site officiel qui propose la gratuité pour un usage personnel , j'ai pu l'installer sur mon Mac mais malheureusement le résultat et le même , j'espère toujours votre aide enfin de m'éclaircir et régler mon problème de police incompatible avec fusion.

cordialement

Problème :
Lorsque vous essayez d'utiliser une police personnalisée installée sous Windows, celle-ci n'apparaît pas sous forme de texte disponible dans la boîte de dialogue Texte. La même police peut également fonctionner sur Mac.
Causes :
Il s'agit d'un problème connu sur lequel l'équipe de développement se penche actuellement. Certaines polices appartenant au système d’écriture latin se heurtent à un filtre dans l’environnement de dessin.

Solution :
Dans l'intervalle, une solution consiste à essayer de convertir le fichier TTF au format OTF et à installer la police de style OTF. Un convertisseur en ligne populaire peut être trouvé ici .

Si la conversion échoue, utilisez un logiciel capable de créer des fichiers SVG à partir de texte afin d’insérer le fichier SVG dans Fusion. Une fois que le fichier SVG est créé à partir de la police dans un logiciel différent, vous pouvez l'insérer via le menu Insérer de Fusion et l'esquisse peut ensuite être extrudée.

Voir aussi :
Certaines polices TTF à ligne unique sont reconnues sous Windows mais pas sous Mac OS lors de l'utilisation de Fusion 360

0 J'aime

akhatar.1945
Contributor
Contributor

Screenshot 2021-02-21_00-19-51-198.png Bonjours a tous Je vous remercie pour tout vos conseils . En fait la seule solution que j'avais dans l'immédiat ,était tout simplement de passer par inkscape comme vous me l'avez proposé , cette méthode me convient tout à fait ,elle n'est pas forcément très longue , avec un texte au dimensions que je le souhaite , les lettres se rattachent là où elles doivent se rattacher , zoomer à la demande courbe de Bézier , importation du SVG depuis fusion 360 , que fusion lui-même prend aussitôt la relève et voilà le résultat impeccable. Merci encore. Mais pour finir avec cette discussion, il est très important que fusion 360 prennent en considération les 300 million d'Arabophones qu'il y a dans le monde , pourquoi, dois-je faire toutes ces manipulations pour arriver à une chose qui est extrêmement simple , j'ai la conviction que si les programmateurs de fusion 360 se pencher sur ce problème pourrait alors sans aucun doute le régler . Ce genre de problèmes n'est pas spécifique à fusion mais il y a d'autres logiciel qui rejette certaines polices . J'espère qu' Autodesk pourra faire en sorte que ce genre de polices puisse accéder à ce très puissant logiciel qu'ai fusion 360. bien sûr ceci ,n'est pas une attaque contre Autodesk ou fusion 360 ,c'est un très bon logiciel peut-être même le plus puissant logiciel pour le 3D ,mais s'ai tout simplement une suggestion  que j'avais au fond de moi , me concernant je suis un fidèle et passionné de fusion 360. Cordialement. 

Screenshot 2021-02-21_00-22-34-848.png

Screenshot 2021-02-20_22-28-05-900.png

0 J'aime