Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème usinage avec pocket

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
unanonymousB5JZP
506 Visites, 5 Réponses

problème usinage avec pocket

Bonjour,

j'ai récupéré un logo batman en stl que j'aimerai usiner.

Ma première question c'est : est il possible de supprimer tous les triangles inutiles de manière a avoir des surfaces "lisses" comme si j'avais moi même fais l'objet directement sur fusion (tout en gardant la même forme au final).

Sans titre.png

Ensuite, j'ai mis une opération "Face" pour retirer la matière du dessus, puis une opération "pocket" pour finir le travail. Il y a deux soucis avec l'opération pocket: 

-les parcours de coupe dans les contours sont doublés! Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a deux traits bleue (dans les angles droits, l'un est arrondi alors que l'autre suit bien l'angle)

Sans titre.png

-Et le deuxième problème c'est que les bordures supérieures de l'objet sont "incurvées" et il n'en tient pas compte (sauf si je réduis le réglage "maximum roughing stepdown", mais ça ne m'arrange pas de faire des passes plus petites)

Sans titre.png

merci de votre aide!

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: unanonymousB5JZP

Effectivement, je pense qu'avant de te lancer dans des opérations de CAM, il vaut mieux commencer par simplifier ton objet.

Il y a moyen de le refaire entièrement de manière très simple, grace à l'outil "project".

En gros tu créé un "offset plane" parallèle à ton objet (pas collé) et dessus tu fais un sketch rectangle, plus grand que ton objet.

Tu prends l'outil "Project", tu sélectionne ton rectangle, puis dans un second temps tu sélectionne le contour de ton objet, segment par segment, tu verra apparaitre en rouge les segments qui seront projetés sur ton rectangle.

Une fois le contour fait, tu fais une extrusion et voilà tu as ton objet en un bloc, tu peux même appliquer un chanfrein sur les angles avec "chamfer".

Ce sera beaucoup plus simple après pour faire une simu de CAM.Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 6
unanonymousB5JZP
en réponse à: alex.ultra

salut et merci pour ta réponse!

pour faire un offset plane il faut sélectionner une des faces de mon objet n'est ce pas? Mais pour ça je dois sélectionner chaque triangle de la face un par un, ça prendrait un temps fou! ou alors je me trompe quelque part 😛

Message 4 sur 6
Le_Bear

• Bonjour, en fait, il y a beaucoup plus simple que ce qui t'a été proposé: Menu sketch, tout en bas mesh/create mesh section. Cela te permet de sélectionner dans l'objet à quel niveau faire une section en coupe, qui deviendra un nouveau sketch, qu'il suffit ensuite d'extruder pour avoir un objet 100% natif Fusion, sans aucune facette de triangle.
    j'ai fait une vidéo à ce sujet lorsque cette nouvelle fonction est apparue:

En réponse à la question CAM, 2 choses:
    - Evidemment il faut partir d'un objet natif Fusion 360, ça simplifie nettement les choses.
    - Ce que tu montres devrait être fait avec 2D Contour, pas pocket

Bernard Grosperrin

Autodesk Certified Instructor

FaceBook Group | Forum | YouTube

Group Network Leader

Message 5 sur 6
alex.ultra

Un seul triangle suffit.

En fait quand tu fait un Offset Plane tu créé un plan de travail, sa taille n'a aucune importance.

Message 6 sur 6
unanonymousB5JZP
en réponse à: alex.ultra

salut les gars,

bgrosperrin : merci pour la vidéo très instructive

alex.ultra: à d'accord je pensais qu'il fallait toute une face

ça me fait des découvrir deux nouvelles choses. Merci!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report