Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probléme hauteur de retrait cnc 3018

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
olimarover
582 Visites, 12 Réponses

Probléme hauteur de retrait cnc 3018

Bonjour,

Je viens de débuter sur fusion 360 et sur l'usinage en générale d'ailleurs, j'essaye de graver un petit dessin d'engrenage avec ma Cnc. Mon problème est le suivant quand je génère mon chemin, fusion n'intègre pas le mouvement avec la fraise relevée du début de l'usinage pour que la fraise ne frotte pas sur la pièce. le chemin commence directement par la descente et l'usinage. J'ai pourtant mis une hauteur de retrait et de dégagement dans l'onglet correspondant. 

Pour infos: je grave avec une fraise javelot de 30 degré et 0.2mm la pointe et exécute mon chemin sur candle. Ma machine est une cnc 3018 pro ( acheté a 150e sur ali express ) sous grbl.

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
alex.ultra
en réponse à: olimarover

Salut, quand tu fais une simulation, ça fait quoi? Pareil?

Message 3 sur 13
olimarover
en réponse à: alex.ultra

Oui pareil, je comprend pas parce que sur les tuto que j'ai regarder ce mouvement de retrait est générer automatiquement.

Comment fait on pour récupérer le fichier d'un projet comme ça je pourrait vous le poster ?

Message 4 sur 13
olimarover

Message 5 sur 13
alex.ultra

Exporte plutôt ton projet, là on peut pas voir.

Message 6 sur 13
olimarover
en réponse à: alex.ultra

Je crois que je ne peux pas j'ai une version gratuite. Sinon faut faire comment ?

Message 7 sur 13
alex.ultra

Ton projet ouvert tu clique en haut à gauche sur le dossier puis "exporter", tu récupère le fichier .f3d que tu mets en pièce jointe.

Message 8 sur 13
patrick.emin

Bonjour @olimarover 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 13
patrick.emin

Bonjour @olimarover 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 13
patrick.emin

Bonjour @olimarover en attente de réponse, merci.

Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 13
patrick.emin

Bonjour @olimarover votre problème a-t-il été résolu?

Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 13
patrick.emin

Problème déclaré comme résolu par l'auteur sans autre précision.

Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13
alex.ultra

C'est pas très cool 😒

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report