Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme épaisseur Capot Moteur Pitts S2A

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
930 Visites, 5 Réponses

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Bonne année,

Voila, Il y a environ 1 mois j'ai fait acquisition d'une imprimante 3d une Alfawise U20. Alors avant de l’acheter je me formé à Fusion 360 grâce aux leçons d'autodesk sur youtube. J'avais déjà les bases grace à sketchup.

J'ai déjà pas mal utiliser mon imprimante 3D pour réparer des choses simple un rail de tiroir, une roulette, un boitier de télécommande. mais là je commence à faire des choses trop complexe pour moi.

C'est la modélisation d'un capot moteur pour un avion modélisme un Pitts s2a il s'agit d'un projet personnel .

J'ai cherché des solutions depuis 2 semaines, je n'y suis pas arrivé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Quand j'essaye de faire une épaisseur, après je ne peux pas faire un pull pour boucher l'espace entre les deux pièces.

Je pense que j'utilise la mauvaise méthode.

J'ai mis des images.

je vous remercie sincèrement pour votre aide.

à Bientôt.

0 J'aime

Bonjour,

Bonne année,

Voila, Il y a environ 1 mois j'ai fait acquisition d'une imprimante 3d une Alfawise U20. Alors avant de l’acheter je me formé à Fusion 360 grâce aux leçons d'autodesk sur youtube. J'avais déjà les bases grace à sketchup.

J'ai déjà pas mal utiliser mon imprimante 3D pour réparer des choses simple un rail de tiroir, une roulette, un boitier de télécommande. mais là je commence à faire des choses trop complexe pour moi.

C'est la modélisation d'un capot moteur pour un avion modélisme un Pitts s2a il s'agit d'un projet personnel .

J'ai cherché des solutions depuis 2 semaines, je n'y suis pas arrivé.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Quand j'essaye de faire une épaisseur, après je ne peux pas faire un pull pour boucher l'espace entre les deux pièces.

Je pense que j'utilise la mauvaise méthode.

J'ai mis des images.

je vous remercie sincèrement pour votre aide.

à Bientôt.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

alex.ultra
Advisor
Advisor

Tu peux "boucher" avec la fonction "patch".

0 J'aime

Tu peux "boucher" avec la fonction "patch".

Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci, pour ta réponse puis ton temps alex.ultra

Alors, j'ai essayé cela ne fonctionne pas, ou alors je ne maîtrise pas bien utiliser l'outil patch. J'ai aussi pensé à utiliser l'outil boundary fill, mais je ne sais pas comment il fonctionne.

J'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution, mais là je dois dire que je suis vaincu.

Enfin si j'ai cherché sur le forum j'ai trouvé ceci,

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-design-validate/a-tool-like-quot-fill-between-edges-quot/t...

Quand j'ai fait l'épaisseur, j'ai fait nouveau component puis j'ai essayé avec joint. Après je me suis dit c'est simple l'outil filet puis c'est bon. sauf que le problème est le même.

Je mis mon fichier de fusion 360, si quelqu'un peut avoir une solution.

Un grand merci d'avance

Bonjour,

Merci, pour ta réponse puis ton temps alex.ultra

Alors, j'ai essayé cela ne fonctionne pas, ou alors je ne maîtrise pas bien utiliser l'outil patch. J'ai aussi pensé à utiliser l'outil boundary fill, mais je ne sais pas comment il fonctionne.

J'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution, mais là je dois dire que je suis vaincu.

Enfin si j'ai cherché sur le forum j'ai trouvé ceci,

https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-design-validate/a-tool-like-quot-fill-between-edges-quot/t...

Quand j'ai fait l'épaisseur, j'ai fait nouveau component puis j'ai essayé avec joint. Après je me suis dit c'est simple l'outil filet puis c'est bon. sauf que le problème est le même.

Je mis mon fichier de fusion 360, si quelqu'un peut avoir une solution.

Un grand merci d'avance

Message 4 sur 6
alex.ultra

alex.ultra
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Je me suis trompé c'est la fonction "Loft".

Fusion2.JPG

Je me suis trompé c'est la fonction "Loft".

Fusion2.JPG

Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci. J'ai fait, j'ai approuvé.

Merci pour votre aide, à bientôt.

Bonne continuation.

Bonjour,

Merci. J'ai fait, j'ai approuvé.

Merci pour votre aide, à bientôt.

Bonne continuation.

Message 6 sur 6
alex.ultra

alex.ultra
Advisor
Advisor

Smiley clignant de l'œil

0 J'aime

Smiley clignant de l'œil

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report