Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Sélection Spécifique de Pièces dans Fusion 360

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
fillali_mohamedachraf
133 Visites, 2 Réponses

Problème de Sélection Spécifique de Pièces dans Fusion 360

Bonjour à tous,

Je suis face à un souci avec Fusion 360 et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide. J'ai un fichier d'un boîtier déjà prêt, mais quand j'essaie d'ouvrir ce fichier chez moi pour modifier certaines dimensions ou déplacer des parties spécifiques du boîtier, je rencontre un problème : à chaque tentative de sélection d'une partie pour la modifier, le logiciel sélectionne l'intégralité du boîtier au lieu de seulement la partie que je souhaite ajuster. Cela rend impossible les modifications précises que je veux apporter. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ou des conseils sur comment je pourrais sélectionner et modifier des parties spécifiques du boîtier sans que tout le boîtier soit sélectionné ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Étiquettes (1)
  • API
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

bonjour @fillali_mohamedachraf 

en effet , si la conception s'ouvre et est utilisable, elle est quand même fragile, certaine esquisse sont construite sur des plans non définis (ou qui ont disparus) , très peu de contraintes de cotes etc (je ne comprends pas qu'il y ait si peu de warnings jaunes et rouges, l'historique devrait être multicolore ici)

pour prendre un exemple l'esquisse de la capture ci dessus ne reposant sur rien j'ai essayé de redéfinir son plan sur XY mais ca ne prend pas, géoréf trop endomagés

francois_moreau_0-1710269918138.png

du coup je ramène le curseur a cet endroit, je construis une nouvelle esquisse sur le plan XY , je projette les contours de l'esquisse disfonctionelle (sans conserver le lien) et je peux alors modifier ce contour, puis redéfinir l'extrusion qui suit

francois_moreau_1-1710270066755.png

il aurait été évidement préférable de construire dès le début cette esquisse sur un plan bien défini (plan d'origine ou plan construit)

j'espère que ca répond a la question

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 3 sur 3

Bonjour @fillali_mohamedachraf 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report