Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de forme-impossible de scinder ni faire un remplissage de limites

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
ed_bault
476 Visites, 4 Réponses

Problème de forme-impossible de scinder ni faire un remplissage de limites

Bonjour,

Impossible de scinder mon corps en deux selon le plan xy ni d'effectuer un remplissage de limites. Je soupçonne une erreur dans la forme mais je n'arrive pas à identifier le problème.

J'ai testé de rendre la forme uniforme mais ça fait bugger mon âme, et de réparer la forme mais sans résultat satisfaisant.

Merci pour votre aide, voici le lien pour télécharger le fichier .f3d : Projet Ed

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: ed_bault

Visiblement il y a un soucis avec le "nez" il y a des lignes qui s'entrecroise et qui font bugger Fusion, il faudrait juste refaire le nez pour pouvoir scinder sans soucis.

Capture.JPG

Message 3 sur 5
ed_bault
en réponse à: alex.ultra

Super merci Alex. Comment as-tu détecter le croisement au niveau du nez ?

Message 4 sur 5
alex.ultra
en réponse à: ed_bault

J'y suis allé à taton, j'ai créé un sketch afin de l'extruder en "coupe" pour supprimer la moitié du corps (et éventuellement faire un miroir par la suite) et c'est là que je me suis aperçu que ça bloquait au niveau du nez.

Message 5 sur 5
ed_bault
en réponse à: alex.ultra

Bien vu ! Merci encore.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums