Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de décalage en Z lors du changement d'Espace de travail G54 / G55 / G56

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
guillaume.albouy
442 Visites, 1 Réponse

Problème de décalage en Z lors du changement d'Espace de travail G54 / G55 / G56

Bonjour,

Je souhaite exécuter dans 3 Espaces de travail différents (G54, G55 et G56) un usinage qui nécessite 2 outils.
L'outil 1 doit accomplir sa tâche dans les 3 Espaces, ensuite l'outil 2 doit être chargé.

J'utilise l'option "Multiple WCS Offsets / Order by Tool" du brut dans Fusion 360.

J'observe que le changement d'outil induit un décalage vertical de l'outil 2.
Ce décalage correspond précisement à la différence de longueurs entre les 2 outils impliqués.
Cette différence est même doublée dans l'Espace final G56 à la fin du programme. Du coup la profondeur de découpe de l'outil 2 est différente sur les 3 empreintes.

exemple:
Outil 1 longueur d'outil -130.00
outil 2 longueur d'outil -133.50
Différence = 3.50

Lecture des coordonnées X, Y, Z après l'exécution du programme :
G54 X0.00 Y 0.00 Z0.00
G55 X0.00 Y15.00 Z3.50
G56 X0.00 Y30.00 Z7.00
(les 3 Espaces sont alignés en Y et espacés de 15.00)

J'utilise Fusion 360, Mach3 version R3.043.062, PostProcess Mach3mill_43262

On a cherché du coté des Macro (M6) et du GCode, sans succès. Il semblerait que le passage d'un Espace de travail à un autre induise la prise en compte inopinée d'une correction d'outil en Z.

L'un de vous a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

par avance merci de votre aide !!!

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
patrick.emin
en réponse à: guillaume.albouy

Bonjour @guillaume.albouy il semble que votre problème venait d'un problème de réglage machine? Pouvez vous nous le confirmer? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report