Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de crash récurent sur projection

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
croixrooge
458 Visites, 3 Réponses

Problème de crash récurent sur projection

Bonjour à tous, c'est mon premier post et j'espère que c'est au bon endroit.

Voila quelques temps que je modélise sous fusion360 et sur un modèle que je dois faire j'ai des crashs récurrents. 

Peut être est-ce lié mais niveau performance le logiciel mouline beaucoup lorsque je fais des fonctions qui suivent un tracé (pipe/sweep etc). 

Ici le modèle de base est un .obj convertis en brep auquel j'ai projeté une esquisse qui doit servir à faire une rainure. Sauf que ça crash à chaque fois, impossible de faire quoi que ce soit et j'ai bien essayé plusieurs techniques..

20882878_316121438859666_1587388959400281704_n.jpg

Niveau congif (peut être que c'est là le problème):

I3-4330

SSD 120go + HDD 500go

GTX980

Et après rien de spécial 

Merci à vous, bonne journée

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Salim_BLG
en réponse à: croixrooge

Bonjour

il est normal que le calcul prenne du temps lorsque vous utilisez les fonctions pipe, swipe... il y a des calculs complexes qui se font et le temps de resolution est fonction de la complexité de la forme que l on veut obtenir.

pour ce qui est des crashs du logiciel je pense que soit le model est trop complexe pour la fonction, soit votre config est trop light pour l executer.

Je vous conseille afin de chercher a cibler au mieux l endroit ou cela bloque de:

- diviser votre esquisse en plusieurs et refaire la projection, vous aurez une info a tirer de cette manip: l endroit qui pourrait etre problematique pour la projection de l esquisse sur le model, ainsi si cela marche portion apres portion il faudra ensite le refaire en ajoutant les portions deux a deux mais cela va etre long a faire.

- soit faire un corps solide avec votre esquisse et utiliser une fonction de division qui va couper votre modele en deux parties, interieur et exterieur, faire votre rainure et refaire une opération booléenne d union afin de n avoir qu un corps au final, cela pourrait marcher.

concernant la configuration, je ne vois qu un probleme sur votre config et c est le processeur: un i3 c est un peu trop light.

par exemple j utilise ces 3 configs pour mes conceptions:

un portable: asus rog g752vy (i7, 16Go RAM, Gtx980 4Go et SSD)

un imac 27" (i5, 16Go RAM, carte graph de base 1,5Go et SSD)

un fixe HP Z620 ( 2 xeon e2650, 48Go RAM, SSD, GTX 1060 3Go et k4000 4Go)

si vous voulez je peux tester votre modele sur mes configs et nous saurons si cela viens du materiel ou du modele

bien cordialement, 

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 4
patrick.emin
en réponse à: croixrooge

Bonjour @croixrooge

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
croixrooge
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, je n'avais pas vu les réponses ! Merci à vous, en effet j'ai utilisé une esquisse pour faire un body split et ensuite masqué la moitié pour faire un pipe et là c'est passé.

Je vais voir pour changer de processeur c'est aussi ce qui me paraissait light..

Merci beaucoup à vous problème résolu 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums