Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de courbe de décalage qui pivote à 180° suite à modification d'une esquisse

11 RÉPONSES 11
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
713 Visites, 11 Réponses

Problème de courbe de décalage qui pivote à 180° suite à modification d'une esquisse

Bonjour,

Nouveau sur fusion j'ai réalisé un corps avec une coque que j'ai scindé en deux. Le produit final est composé de deux demi-coque qui s'assemblent. Les demi-coques sont renforcées par une âme horizontale et verticale. J'ai créé une rainure pour faciliter l'assemblage en utilisant l'outil "courbe de décalage" à partir de la silhouette de ma demi-coque. Problème, lorsque je modifie mon esquisse utilisée pour l'âme, mes courbes de décalage pivotent à 180° sur le plan xy, autour de l'axe x, voir pièces jointes.

Balises (1)
Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Capture d’écran 2020-09-28 à 10.32.17.pngCapture d’écran 2020-09-28 à 10.32.49.png

Message 3 sur 12
JeromeBriot

Bonjour,

On voit surtout qu'il y a des erreurs dans la timeline surlignées en jaune.

Il faudrait peut être commencer par essayer de les corriger, non ?

Message 4 sur 12
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

Bonjour,

Si je positionne le marqueur d'historique  sur l'esquisse de ma rainure dans la timeline, que je fais la modification en amont de mon esquisse utilisée pour l'âme, la courbe de décalage pivote malgré tout, et je n'ai pas (encore) d'erreurs, ce qui me fait penser que l'erreur vient d'ailleurs, mais je peux me tromper.

Message 5 sur 12
JeromeBriot

Pourrais-tu partager ta conception avec nous ?

Message 6 sur 12
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

J'essaye de préparer une version que je pourrais partager sur la toile. Pour l'instant j'y arrive pas, impossible de reproduire le problème sur cette version et je n'arrive pas pour autant à identifier d'où vient le problème.

Message 7 sur 12
Anonymous

Le voici : mon projet

A priori avant de repositionner le marqueur d'historique à la fin de mon projet, l'esquisse de mes courbes de décalages semble bien positionnée, et lorsque je positionne le marqueur à la fin, l'esquisse pivote, je retombe sur mon problème...

Message 8 sur 12
alex.ultra

Tu as essayé de les fixer? (clic droit sur tes courbes).

Message 9 sur 12
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Ca me plaisait comme idée ! Je pensais avoir une solution, j'ai fixé une courbe, mais non, ça pivote malgré tout.

Message 10 sur 12
alex.ultra

Dommage.

Essai de partager ton projet, on y jettera un oeil.

Message 11 sur 12
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Merci. Le lien plus haut "mon projet" pour le télécharger ne fonctionne pas ?

Message 12 sur 12
alex.ultra

Oups, je l'avais pas vu.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report