Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de chemin outil en fraisage 4axes

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
686 Visites, 6 Réponses

Problème de chemin outil en fraisage 4axes

Bonjour tous le monde et merci pour le forum,

je rencontre un problème, je tante de faire un usinage 4 axes pour fabriquer un manche de violon, cependant l'outil se rétracte intempestivement et laisse de la matière non usinée en mode rotatif... Je ne comprends pas pourquoi, avez-vous une idée ?

voici la vidéo: https://youtu.be/bm9NnAGCrY0

Merci pour votre aide !

Balises (4)
Étiquettes (1)
  • aide
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

C'est pas une histoire que tu dépasse l'axe de rotation?

J'ai jamais fait du 4axes mais on dirait que ton soucis vient de là.

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: alex.ultra

Merci pour ton retour, 

c'est donc impossible d'usiné une pièce "tordue" qui nécessite un usinage en dessous de l'axe avec la fonction rotative?

C'est un peu bizarre le 4th axe sur fusion 360,je n'arrive pas à faire les passes pour dégrossir avec ce moyen non plus. 

Message 4 sur 7
alex.ultra

Je sais pas, peut être que par défaut on peut pas mais en changeant les paramètres de Axe Rotatif et Origine dans l'onglet Géométrie on peut, à voir.

Sinon tu décale ton axe afin qu'il se retrouve dans la matière.

Message 5 sur 7
Anonymous

Merci à tous, j'ai changé la disposition pour que ce soit dans l'axe, et ça fonctionne, j'ai du bricoler le modèle pour éviter une autre zone qui passait en dessous, mais bon au final ça le fait.

Donc le bug se produit bien quand il faut usiner de la matière en dessous de l'axe, une maj pour corriger ce problème serait top !

Voici le nouveau chemin:

https://youtu.be/7sj1eF-apMo

Encore merci pour vos réponses. 

Message 6 sur 7
alex.ultra

De rien, en fait je pense pas que ce soit un bug, quand on y réfléchit, dans le premier essai il y a un moment où il y a un conflit, le fait que ce soit en négatif par rapport à l'axe obligerait la fraise à talonner, en baissant l'axe la fraise usine tout le temps en positif.

Pas simple à expliquer 😋

Message 7 sur 7
Anonymous

@alex.ultra  a écrit :

De rien, en fait je pense pas que ce soit un bug, quand on y réfléchit, dans le premier essai il y a un moment où il y a un conflit, le fait que ce soit en négatif par rapport à l'axe obligerait la fraise à talonner, en baissant l'axe la fraise usine tout le temps en positif.

Pas simple à expliquer 😋

Oui je comprends, ça demanderais aux programmateurs de changer l'algorithme de coupe une fois en dessous de 0. Le problème se pose aussi avec les autres fonctions (ligne, spirale, rond). 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report