Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Post processeur Sinumerik 840D

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
rotzetterdanick
523 Visites, 6 Réponses

Post processeur Sinumerik 840D

• Bonjour, j'ai essayé de sortir un code ISO avec le post pro Siemens sinumerik 840D qui est disponible dans la bibliothèque Fusion360.

Il me génère bien les cycles 800 pour les rotations de plans en 5 axes positionnés, mais sur ma machine (CMX 70U de DMG) il devrait me générer un "DMG" dans l'entête du cycle 800 sous TC. 

Comment et où modifier mon post pro pour qu'il l'écrive automatiquement sans devoir le faire manuellement à chaque fois? 

• Merci 20210607_155715.jpg

20210607_155656.jpg

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: rotzetterdanick

Une fois la fenêtre Post Processing ouverte, clique sur "ouvrir configuration" , le fichier s'ouvre tu modifie la ligne que tu veux et je te conseille de l'enregistrer sous un autre nom, d'ailleurs tu peux même l'enregistrer ailleurs que dans Fusion, à "configuration" tu lui donne le nouveau chemin d'accès, ça évite de refaire la manip  après chaque mise à jour.

Message 3 sur 7
rotzetterdanick
en réponse à: alex.ultra

Oui ça j'avais bien compris, mais j'aimerais justement savoir où aller modifier cela et à quelle place précisément pour que ça me remplisse automatiquement ma case avec le "DMG"

Merci 👍
Message 4 sur 7
alex.ultra

Tu veux que tes Gcodes soient en ".dmg" c'est ça?

Message 5 sur 7
rotzetterdanick
en réponse à: alex.ultra

Non, je voulais que ça me mette le "DMG" directement dans mon cycle, j'y suis arrivé.

Maintenant j'aimerais changer mes valeurs par défaut lors du dégagement en butée à la fin du pgm.
ça me génère le SUPA Z0 en Z, j'aimerais la changer dans le post pro pour qu'il me sorte un Z-1, sinon je suis hors course machine.

Ou le changer dans le post pro?

Merci!

Désolé, je commence à m'intéressé aux post process et je découvre!!!
Message 6 sur 7
alex.ultra

Je pense que c'est la ligne 2883, par contre je sais pas si il faut rajouter juste "-1" ou autre chose, à ta place je ferai des tests.

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @rotzetterdanick 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report