Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Post-pro, comment est défini G1 ?

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
contact
446 Visites, 7 Réponses

Post-pro, comment est défini G1 ?

Bonjour,

Lors de la création du Gcode, le post-pro définit une avance G1 à 1000.

"N10 G1 Z5 F1000
N11 Z3.499 F4014
N12 G17 G3 X92.516 Y85.118 Z3.246 I90.684 J89.5..."

A quel endroit dans le post-pro (ou ailleurs) peut-on modifier cette valeur ?

Merci.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
alex.ultra
en réponse à: contact

Pas dans le Post-pro, c'est lié aux propriétés de l'outil utilisé, on le renseigne soit dans le premier onglet de l'opération soit dans les propriétés de l'outil lui même.

Message 3 sur 8
contact
en réponse à: alex.ultra

Merci pour ta réponse mais à aucun endroit je ne trouve cette valeur de 1000mm/min, ni dans l'onglet de l'opération ni dans les données de l'outil...

Message 4 sur 8
alex.ultra

Peux tu afficher les "donnée de coupe" en éditant l'outil (clic droit, édition)

Message 5 sur 8
contact

Voilà la copie d'écran.

Message 6 sur 8
contact

J'ai trouvé, c'est dans la page Programme CN -> (Intégré) Haute vitesse d'avance.

Message 7 sur 8
alex.ultra

Ok, moi je suis sur Mach3 j'ai pas eu besoin d'y toucher, ça suit automatiquement  les paramètres de l'outil, l'essentiel c'est que tu ais résolu ton problème.

edit: Ceci dit quand je regarde les données de coupe de ton outil l'avance de plongée est bien à 1000mm/min 😉

Message 8 sur 8
contact

Je vois une valeur à 1058.91 mm/min mais pas 1000 mm/min... Ce ne sont pas les mêmes paramètres.

Ce qui est surprenant aussi, c'est qu'il utilise le G1 pour faire une avance rapide au lieu du G0.

Mais bon, ça marche comme ça, c'est déjà bien !

Merci de ton aide.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report