Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possible de créer ou modifier mise en plan depuis la dernière mise à jour

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
romain.bagorski
771 Visites, 16 Réponses

Possible de créer ou modifier mise en plan depuis la dernière mise à jour

Bonjour,

Utilisateur fusion 360 depuis début 2019, je rencontre des problèmes depuis la dernière mise à jour installée fin mai sur mon poste.

Depuis l'installation de cette version, toute la partie conception fonctionne bien par contre il m'est devenu impossible d'utiliser le module mise en plan. Que ce soit pour une création à partir d'une nouvelle pièce ou la modification d'un plan existant. 

Dès que je veux travailler sur ce module il y a génération d'un rapport d'erreur (voir image jointe)

Une fois le rapport envoyé, le fichier drawing se referme mais Fusion reste ouvert.

Version Fusion 360 : 2.0.10253

Plateforme : Mac OS Catalina 10.15.7

Processeur : 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur

RAM : 16 Go 1600 MHz DDR3

Carte graphique : Intel HD Graphics 3000 512 Mo

Opérations déjà effectuées :

Désinstallation via l'outil de désinstallation autodesk => Non concluant

Désinstallation manuelle suivant les Knowledge Autodesk => Non concluant

Désinstallation via un outil de désinstallation autre que autodesk => non concluant.

Dans "préférences" J'ai limité les options graphiques et sélectionné le profil "Profil principal Open GL".

Chaque réinstallation s'est faite avec le fichier "Fusion 360 Client downloader" téléchargé à chaque fois depuis mon espace perso Autodesk.

D'avance merci pour votre aide.

Étiquettes (1)
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17

Bonjour,

Je suis désolé, l'application génère un rapport d'erreur.

Quel est le numéro de rapport dans le navigateur Web. (voir image ci-jointe par exemple)

Screen Shot 2021-06-07 at 4.09.07 PM.png

Robert Brown
Fusion Software Engineer
Message 3 sur 17

Bonjour,

Le numéro du dernier rapport généré est le N° : 306986832
Message 4 sur 17

@robert.brownW9GKZ ce N° peut-il vous aider?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 17

Bonjour @robert.brownW9GKZ ,

Avez vous pu regardé la problématique avec le N° de rapport communiqué? 

Le problème persiste et devient bloquant dans mes travaux.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Cordialement. 

Romain.

Message 6 sur 17

Bonjour @romain.bagorski,

Oui, je vois celui-ci. Je pense avoir trouvé le problème et je travaille sur la.

Je suis désolé, je n'est pas bon parle français.

I'm seeing these crashes on older computers and am not able to reproduce it on my computer. Some colleagues and I are looking into the problem and I will let you know when I have more information

Robert Brown
Fusion Software Engineer
Message 7 sur 17

Hello @robert.brownW9GKZ ,

No problem, if you prefer we can continue in English? 

Lot of thank's for your answer. I'll wait your news, or maybe if you want I can make some test on my computer in parallel?

Let me know if you need more info ore data.

Thank you in advance.

Romain.

Message 8 sur 17
patrick.emin
en réponse à: romain.bagorski

Merci de converser en français sur ce forum public qui est fréquenté par la communauté francophone @romain.bagorski  @robert.brownW9GKZ 🙂

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 17

Bonjour @robert.brownW9GKZ ,

Je me permet de revenir vers vous pour savoir si vous avez pu avancer concernant ma problématique?

Il faudrait que je finalise un dossier de plans pour lancer des prototypes tout en restant dans le planning.

Est que vous êtes en mesure de me communiquer un délais estimatif pour la résolution du problème? 

En parallèle, je me demandais est-il possible de revenir sur une version précédente qui était fonctionnelle?

Merci par avance.

Cordialement.

Romain

Message 10 sur 17
patrick.emin

Bonjour @romain.bagorski l'équipe de développement travaille sur ce sujet. Il ne m'est malheureusement pas possible d'en dire plus car il s'agit d'un travail en cours.

Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 17
romain.bagorski
en réponse à: patrick.emin

Bonjour @patrick.emin, je vous remercie pour la réponse et le suivi. 

Je comprends tout à fait, si vous arrivez à avoir un ordre de grandeur, je suis preneur pour pouvoir communiquer et revoir mes prévisionnels. 

Dans ma précédente demande, j'évoquais la possibilité de repasser sur une version précédente qui était fonctionnelle. Sur le site Autodesk, on ne peut que télécharger le dernière version, avez vous la possibilité de me transmettre un lien de téléchargement vers une version antérieure?

Ça me permettra de retrouver toutes les fonctionnalités logicielle en attendant que l'équipe de développement travaille sur le sujet. 

Merci par avance.

Cordialement.

Romain

Message 12 sur 17
patrick.emin

Bonjour @romain.bagorski cela n'est malheureusement pas possible pour Fusion 360.

Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 17
romain.bagorski

Bonjour @patrick.emin @robert.brownW9GKZ ,

Je reviens vers vous concernant ma problématique avec l'outil mise en plan. Depuis le moi de juin, j'ai procédé à deux mises à jour mais le problème persiste. Avez vous des nouveaux éléments permettant de résoudre le problème?

Vous trouverez en pièce jointe une capture du dernier rapport généré avec le N° 310058718

D'avance merci pour vos retours.

Cordialement. 

Romain.

Capture d’écran 2021-08-09 à 21.58.47.png

Message 14 sur 17
patrick.emin

Bonjour @romain.bagorski pas de nouvelles de mon coté. Je suggère que vous continuiez à suivre cette question avec le support technique directement car ici, nous sommes sur un forum communautaire et la communauté n'aura pas plus d'informations que ce que pourrait vous dire le support technique.

Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 17
patrick.emin

Bonjour @romain.bagorski un correctif devrait être déployé sous peu.

Signez notre Livre d'Or
Message 16 sur 17
romain.bagorski

Bonjour @patrick.emin ,

Merci pour tout. Je vous confirme que le correctif fonctionne avec la mise à jour installée ce jour.

Concernant votre précédente message m'indiquant de me tourner vers le support technique, c'était ma première action avant de poster ma demande sur le forum.

Comme j'ai une simple licence startup, ils m'ont indiqués qu'ils ne s'occuperaient pas de mon cas et que je devais passer par le forum. Mon but n'était pas de polluer le forum mais vous étiez mon seul contact donc seule solution de résoudre ce problème et continuer à travailler. 

Merci de votre compréhension et bonne continuation.

Cordialement. 

Romain

Message 17 sur 17
patrick.emin

Ah oui effectivement, si vous êtes en licence startup, vous n'avez pas accès à la "hot line". Merci pour votre retour. 👍

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report