Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Popup d'aide des fonctions qui ne s'affichent plus

orcasmaker
Explorer
Explorer

Popup d'aide des fonctions qui ne s'affichent plus

orcasmaker
Explorer
Explorer

Bonjour,

Les popups qui s'affichent en temps normal lorsque l'on passe la souris sur le nom des fonctions ne s'affichent plus (exemple ci-dessous).

Du moins elles s'affichent mais une fraction de seconde impossible de lire quoi que ça soit.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Capture.JPG

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 376 Visites
9 Réponses
Replies (9)

Salim_BLG
Collaborator
Collaborator

Bonjour

je n'ai pour ma part jamais rencontré ce problème mais j'ai vu qu'un utilisateur anglo-saxon a remonté un problème similaire en fin de mois dernier: le 28 juillet, cela marchait bien et le 29 juillet cela s'affichait très brièvement.

pourriez vous me donner les infos suivantes afin que je puisse centraliser cela dans l'eventualité de remonter le problème 

quel est votre système d exploitation?

pourriez vous essayer de brancher une autre souris sur votre machine, en la branchant sur un autre port usb que celui sur lequel la précédente est branchée (cela n'a peut être rien a voir, mais bon...)

pourriez vous me donner la version de fusion que vous avez en cliquant ici:Capture d’écran 2018-08-02 à 22.51.53.png

vous obtiendrez ceci:Capture d’écran 2018-08-02 à 22.52.04.png

merci beaucoup

Bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

0 J'aime

orcasmaker
Explorer
Explorer

Bonjour et merci pour votre retour,

Le changement de port ou de souris n'a rien changé.

La version de Fusion 360 est la 2.0.4343

Merci à vous et en espérant que ça s'arrangera rapidement,

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Pour info je vous remonte le même problème, les petites pop-up d'aides s'affichent une fraction de seconde puis disparaissent. J'ai également testé le changement de port de la souris et rien n'y fait.

Je travail sur la version 2.0.4343 de fusion 360 et mon système d'exploitation est windows 10 famille version 1803

D'avance merci pour votre aide.

0 J'aime

alex.ultra
Advisor
Advisor

Pareil chez moi, ça fonctionnait très bien au début puis depuis une semaine ça déconne.

Ça fonctionne par contre dans la section CAM pour les options de la fenêtre "setup" qui s'ouvre sur la droite mais pas pour les différentes opération d'usinage.

Ma version 2.0.4358, windows7, carte graphique NVidia.

Merci A+

0 J'aime

alex.ultra
Advisor
Advisor

Pas d'infos?

0 J'aime

alex.ultra
Advisor
Advisor

Je viens de fouiller sur le forum US, apparemment ce bug date depuis 2016 et n'a toujours pas été résolu.

Alors il y a une petite astuce qui fonctionne qu'un gars à donné, ce sera une habitude à prendre, c'est de garder le clic gauche appuyé quand on fait défiler, la popup reste.

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @orcasmaker

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Salim_BLG
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour

bonne nouvelle: la dernière mise a jour a réglé le problème des popups qui s'affichaient trop rapidement, je viens de tester sur mon pc et ils s'affichent maintenant correctement

il ne sera donc pas nécessaire de penser a manipuler plus que nécessaire.

popups ok version.JPG

popups ok exemple.JPG

Bien cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

0 J'aime

alex.ultra
Advisor
Advisor

Ça c'est cool parce que ça m'a gonflé un bon moment.

Allé plus que la traduction française et ce logiciel sera au top Smiley clignant de l'œil

0 J'aime