Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plantage systématique de Fusion 360

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Jacques-secretant
385 Visites, 2 Réponses

Plantage systématique de Fusion 360

Bonjour à toutes et tous,

Quel que soit la pièce ou l'assemblage, si je fais une sauvegarde du fichier alors que l'historique de conception est désactivé, Fusion plante systématiquement.

Si je relance Fusion, que j'ouvre à nouveau la pièce ou l'assemblage concerné, que je fais les mêmes modifications mais que j'active l'historique avant de faire une sauvegarde, tout se passe bien à la sauvegarde...

Je me suis rendu compte de cet état de chose en manipulant des maillages importés (Fichiers STL).

Pour information si certains ne le savent pas, certaines fonction de maillage de sont accessibles QUE si l'on désactive l'historique de conception, en particulier si l'on veut convertir un maillage en Solide...

J'ai soupçonné les pièces maillées, mais en fait, quelle que soit la pièce ou l'assemblage, je suis obligé d'avoir l'historique de conception activé.

J'ai vérifié si les plugins que j'ai installés n'étaient pas en cause en les désinstallant --> Même punition.

Ayant finalement trouvé les conditions dans lesquelles le phénomène arrive, je peux travailler en toute quiétude a condition de ne pas oublier la manip avant de sauvegarder.

Je viens donc ici pour savoir si quelqu'un, sous le même OS (Mac OS Big Sur), rencontre les mêmes problèmes et envisager un possible problème avec mon matériel... Ce qui serait étrange vu les symptômes (Historique activé ou pas...)

Merci pour votre retour !

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Bonjour @Jacques-secretant , la communauté n'a pas pu répondre ici. Vous pourriez essayer de poser votre question sur les forums anglo-saxons?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 3

Oups !

J'ai oublié de vous dire :

Etant sur Mac, j'avais fait une mise à jour de l'OS, pour passer sous "Big Sur".

J'ai fait une désinstallation/réinstallation de Fusion 360 et tout est rentré dans l'ordre...

Pas certain que le changement de l'OS soit la cause, mais en tous cas, ça a fonctionné !

Donc le sujet est résolu pour moi.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums