Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plan sur papier en 3D vers 2d d un bateau

12 RÉPONSES 12
Répondre
Message 1 sur 13
jfb129
786 Visites, 12 Réponses

plan sur papier en 3D vers 2d d un bateau

bonjour

j ai un plan 3D d un bateau et j aimerais le mètre en 2D pour avoir les couples de la coque, je ne vois pas comment faire, à savoir si c est possible? je le joint en pièce joint plan tcd.jpg

merci d avance 

Jean Philippe

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
jfb129
en réponse à: jfb129

voir les couples les un derrière les autres ( les couples a plat )

merci d avance 

Message 3 sur 13
Caderix

Bonjour, 

Avez-vous essayé tout simplement de créer des vues 2D avec les fonctions de mise en page de Fusion 360 ?

image.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 4 sur 13
jfb129
en réponse à: Caderix

bonjour 

merci de votre aide .

non je ne connaissais pas drawing dans fusions360, je ne pense pas que ça va marcher car ce n est pas des solides mes du filaire, je vais tenter quand même pour voir s est on jamais 😏.

je vous tiens au courant 

Message 5 sur 13
jfb129

bon j ai essayé le mode drawing résultat pas bon 

tcd plan1.JPG 

Message 6 sur 13
Caderix

Bonjour, 

Si c'est du filaire ça va être compliqué, mais comme vous avez réussi à obtenir une mise en page ça doit être du solide, à moins que vous avez transformé votre filaire en solide.

Comment avez-vous procédé pour obtenir ce résultat ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 7 sur 13
jfb129

bonjour 

j ai importé le plan papier ( je me suis mal exprimé dans ma premier description) avec la fonction attached canvas et j ai dessiné avec sketch par dessus et ensuite je suis allé dans la fonction drawing, voilà comment j ai fais.

merci d avance 

Jean Philippe

Message 8 sur 13
Caderix

Ok, et ce qui vous gêne dans le résultat ? C'est le côté un peu tordu de l'image ?

Est-ce que vous pourriez mettre à disposition le solide que vous avez créé ?

Merci

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 9 sur 13
jfb129

oui c'est le côté un peu tordu de l'image aussi pas vraiment plat et pas symétrique. 

oui je peux mettre à disposition le solide, il faut que je le refasse. bon c est fais en pièce joint 

merci beaucoup 

bonne soirée

Message 10 sur 13
Caderix

Merci pour le fichier que je viens de regarder.

C'est un peu normal d'avoir quelque chose de bizarre parce que vous essayez de redessiner sur une vue 3D à plat. Au final, vous ne dessinez que la projection de cette vue isométrique. Vous ne pourrez pas avoir quelque chose de bien symétrique.

C'est quasi impossible de se servir de cette image pour obtenir quelque chose de précis. Si encore vous aviez une vue de face ou de coté ça pourrait servir, mais une vue 3D iso à plat ne sert pas à grand chose.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 11 sur 13
jfb129

j ai bien une vu de coté je la joint, par contre vue de devant et arriéré j ai pas trouvé, par contre j avais fais une photos de derrière quand on était en cale sèche, je l ai pas sous la main .   

Message 12 sur 13
Caderix

Oui, sans vue appropriée, cela va être compliqué.

Après, même avec une image du bon côté, la précision va être toute relative.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 13 sur 13
patrick.emin

Bonjour @jfb129 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums