Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb assemblage avec angle

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
KanaGan
1241 Visites, 11 Réponses

Pb assemblage avec angle

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur fusion 360 et ce logiciel me semble être une très bonne alternative aux autres logiciels du marché et beaucoup plus abordable...

Trêve de blabla, je suis bloqué sur un assemblage où je dois assembler deux triangles équilatéraux entre eux avec un angle de 130°. Mais je n'y arrive pas...

Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils....

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

Balises (2)
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
KanaGan
en réponse à: KanaGan

ANGLE.JPG

Message 3 sur 12
alex.ultra

T'as essayé de mettre des contraintes?

Message 4 sur 12
KanaGan
en réponse à: alex.ultra

Oui j'ai mis deux contraintes ball où les triangles sont relié mais je n'arrive pas à faire une contrainte avec un angle...

Message 5 sur 12
KanaGan

J'ai aussi créé un plan de construction que j'ai pu incliner de l'angle souhaité mais je n'ai pas pu faire l'assemblage du triangle coïncident à ce plan...

Je me trouve dans un impasse que je n'arrive pas à résoudre.

Si toutefois il y a des experts de l'assemblage, je veux bien leurs aide.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Message 6 sur 12
KanaGan

Bonjour à tous, j'essai d'avancer mais ce n'est pas évident...

Je viens de créer une esquisse qui me sert de référence pour faire mon assemblage mais il me reste une contrainte que je n'arrive pas à faire, relier tous les sommets de mes triangles au centre de mon pentagone, de sorte à former une sorte de "chapiteau"...

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur...

asm.JPG

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Message 7 sur 12
alex.ultra

Tu devrai pouvoir appliquer à chaque triangle une rotation par rapport à une arrête de la base.

Tu sélectionnes le "body" d'un des triangle, clic droit "Move/copy", dans la fenêtre tu clique sur la croix pour désélectionner ce qui l'est, et maintenant tu choisis une des arrêtes de la base qui servira de pivot pour incliner le sommet du triangle vers le centre, tu fais pareil pour les autres.

Il y a certainement plus simple .

Message 8 sur 12
KanaGan

Merci alex.ultra pour ta réponse mais malheureusement ça n'a pas l'aire de très bien fonctionner ou je ne mis prend pas comme il faut. Même en désélectionnant ce qui est sélectionné, l’ensemble de mon assemblage bouge.

De plus je ne connais pas l'angle exacte qui doit avoir une valeur à x chiffres après la virgule.

C'est pour cela que je cherchais une façon de pouvoir relier tous mes sommets entre eux.

J'avais déjà mis une contrainte slider sur une arrête et une ball à un des sommets et souhaitais relier les sommets deux par deux...

Si toutes fois il y a d'autres idées, je suis preneur 😉

Message 9 sur 12
alex.ultra

En fait je pense que je le prendrai différemment, je construirai un hexagone, je tracerai un axe de construction qui passerai par le centre et perpendiculaire avec la fonction "Axis thrugh edge" sur lequel je placerai un point à la hauteur voulue puis avec la fonction "loft" je relie la base au point pour avoir une pointe de diamant. Pour évider les faces ainsi que la base je me servirai de "offset" pour créer une esquisse puis extrude en mode "cut".

Résultat vraiment vite fait:

Diam.JPG

Message 10 sur 12
KanaGan

Ah mais oui... mais c'est biensur...

Merci beaucoup alex.ultra. J'essayais toujours en faisant des assemblages.

Merci beaucoup pour ton aide.

Message 11 sur 12
alex.ultra

Je fais ce que je peux, vu qu'il est pas très réactif comme forum Smiley très heureux

Message 12 sur 12
Salim_BLG

Bonjour

vous avez reçu un compliment, acceptez le comme tel.

Meme s'il existait une autre façon d'obtenir le résultat, vous avez pris l'initiative de répondre à cet utilisateur et de solutionner son problème.

Bravo

cdlt

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums