Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

parametre de fraisage à corriger

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
d12samoens1600
322 Visites, 2 Réponses

parametre de fraisage à corriger

bonjour à tous chers internautes fraiseurs...

Je suis embêté avec un usinage qui, vous le verrez avec le fichier joint, m'usine des parties non souhaitées lors de l'étape 2 - ADAPTATIF 2D1 - . Je ne trouve ni où ni comment corriger ce problème. 

Quelqu'un serait 'il assez sympa pour prendre quelques minutes de son précieux temps en y jetant un oeil ?

Merci infiniment.

Prenez soin de vous et profitez du soleil 😉

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
alex.ultra
en réponse à: d12samoens1600

Salut ça fonctionne pas comme tu veux parce que ton objet est une multitude de petites pièces, du coup quand tu demande à Fusion d'usiner une surface, il la considère comme un objet à part entière sans tenir compte de ce qu'il y a autour.

Message 3 sur 3
d12samoens1600
en réponse à: d12samoens1600

Merci de ta réponse Alex, 

alors en suivant tes conseils, j'ai fusionné tous mes solides dans le mode Conception.

Ensuite, dans le mode fabrication,  j'ai utilisé l'évidement adaptatif 3D en sélectionnant les limites sur les surfaces  plates à usiner et outil à l'intérieur de cette limite. En jouant avec les paramètres afin de gagner du temps en usinage, je suis parvenu à un résultat très satisfaisant. J'essaye la pièce ce matin. 

Bon vendredi à tous, sujet résolu.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report