Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où trouver l'outil "Stitch" (ou son équivalent ?)

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
billy7048
463 Visites, 3 Réponses

Où trouver l'outil "Stitch" (ou son équivalent ?)

Bonjour tout le monde,

Je suis totalement nouveau dans le monde merveilleux de la conception 3D et après avoir hésité sur le choix d'un logiciel pour apprendre à modéliser mes propres pièces afin de les imprimer (Prusa i3 MK3s pour ceux que ça intéresse), j'ai opté pour Fusion 360.

J'ai donc installé la dernière version disponible (2.0.6258) et j'essaie de comprendre quelque chose 😅

J'ai commencé par le premier tuto indiqué par le module d'aide du logiciel et j'en suis là :

Getting Started for Absolute Beginners / Getting Started in Fusion 360 / Lesson 7: Import and Export

Et crack, je suis bloqué. En effet, dans l'exemple on doit importer un fichier IGS qui ressemble à un lingot pour s’apercevoir que les faces du lingot sont séparées chacune dans un body différent (parce que le fichier IGS n'a pas été créé avec Fusion 360 et sauvegardé comme objet surfacique et non pas comme un objet solide si j'ai tout bien suivi). Bref, un des objectifs de l'exercice est de fusionner toutes ces faces dans un seul body pour le transformer en objet solide. Cela doit se faire à l'aide de l'outil "stitch". Mais horreur, malheur, je n'ai pas cet outil dans ma version !

La version de fusion 360 utilisée par Matt Perez pour créer le tutoriel propose cet outil dans le menu "Modify" de l'espace de travail "Patch". Sauf que moi je n'ai pas d'espaces de travail "Patch", ni d'espace de travail "Model" d'ailleurs. Je suppose que dans la dernière version de fusion 360, ces deux espaces de travail ont été regroupés dans l'unique espace de travail "Design" (?). Mais dans ma version de Fusion 360, je ne trouve rien qui ressemble à l'outil stitch montré dans le tutoriel. Il y a bien les outils "joint" et "combine" mais ça ne donne pas le résultat montré en exemple dans le tutoriel.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais très reconnaissant ! Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Kevin.Pezaire
en réponse à: billy7048

Bonjour,

Êtes-vous bien allé dans l'onglet "Surface" de l'atelier "Design" tout en haut de Fusion 360 ?

En restant dans l'onglet "Solid" les outils surfaciques ne sont pas visibles.

Sans titre2.jpg

Message 3 sur 4
billy7048
en réponse à: Kevin.Pezaire

Quel désagréable sentiment que celui de se sentir stupide... 😭

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait des onglets au dessus des outils. Je pensais que le texte était là pour donner une indication sur l'emploi des outils présents en dessous.

Grand merci Kevin.Pezaire.

Allez zou, je retourne aux tutos !

Message 4 sur 4
Kevin.Pezaire
en réponse à: billy7048

Ca arrive à tout le monde, surtout quand on découvre un logiciel.

Bon courage dans la formation 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report