Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nommage des sorties Gcode par nom d'opération ou de groupe

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
jive34500
374 Visites, 4 Réponses

Nommage des sorties Gcode par nom d'opération ou de groupe

Bonjour
Comment donner automatiquement au fichier de sortie Gcode le nom d'une opération ou d'un groupe d'opérations ? (sans avoir à remplir manuellement la case Program name ou Number et Commentaires du menu Processeur ou l'équivalent dans le menu Setup )

Sur Cambam, lorsqu'on clique sur l'ensemble Usinage, cela exporte nom_du_projet.nc
Si l'on clique sur un groupe, créer Gcode donnera nom_du_projet.Groupe1.nc
Si l'on clique sur une opération, cela donnera nom_du_projet.Groupe1 [Perçage6].nc

Peut-on faire une chose similaire avec Fusion 360 ?

Cdlt

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
alex.ultra
en réponse à: jive34500

Je pense pas que ce soit faisable, j'ai pas vu d'options prévues pour.

Perso ça fait plus de deux ans que je fais des Gcodes avec Fusion en amateur, ça m'a pas dérangé plus que ça, j'ai pris l'habitude de nommer les opérations en mettant un chiffre devant pour garder l'ordre de toute façon.

Message 3 sur 5
patrick.emin

Bonjour @jive34500 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5
jive34500
en réponse à: alex.ultra

Merci pour ton retour.

Si je comprends la logique, dans un usage de machine sans changement d'outil automatisé, où il vaut mieux arrêter la machine (ou du moins, pour moi, CNC Makko, variateur arrêté et mach 3 sur arrêt d'urgence ) avant de mettre les mains sur les outils :
- nommer le projet dans le setup, onglet Post process
Depuis le setup, ou dans l'arborescence, sélection d'une ou de plusieurs opérations (avec la même fraise)
- clic droit lancer Post Processeur
- localiser le dossier de destination (output folder)
- rajouter au nom du programme le numéro ou le nom de l'opération
- recommencer pour chaque opération avec un autre outil
- Enregistrer la datasheet

C'est comme ça que vous faites ?

Message 5 sur 5
alex.ultra

Oui c'est exactement ça.

J'ai d'ailleurs modifé le "postprocess" pour éviter qu'il fasse un retour OM à chaque fin d'opération.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums